water bank blue hyaluronic serum, laneige

 Sérum hydratant peaux sèches/sensibles


Pour lutter contre les outrages du temps qui passe, une bonne dose d’acide hyaluronique qui nous repulpe, c’est un basique indémodable depuis… Longtemps, je ne vais pas chercher à me souvenir de l’année exacte, ça me filerait le coup de vieux que je cherche à éviter. Laneige a refait sa gamme water bank désormais classique en changeant les packagings (magnifiques, ma chérie, d’après moi.) et en réduisant encore un peu la taille des molécules grâce à une technique de fermentation spéciale. On est donc dans l’extra petit qui pénètre loin loin loin.

D’autres classiques de l’hydratation qu’on aime beaucoup sont également présents : l’inévitable glycérine, le squalane, le béta glucane et l’urée. Des peptides et des actifs fermentés contribuent au maintien d’une barrière cutanée en pleine forme. La texture est très réussie pour un soin qui cible les peaux sèches, entre crème/lait et gel, très confortable, un peu lourde mais sans être grasse ou huileuse, ce que je déteste à titre personnel. Elle pénètre bien, relativement rapidement, même si j’en mets beaucoup trop. (Je l’utilise avant le Foreo bear)


Personnellement, je trouve que la peau est bien hydratée, repulpée et aussi très apaisée, immédiatement, mais surtout après plusieurs jours. L’éclat est là, mais même si c’est un sérum un peu lourd, il ne fait pas particulièrement briller. (Si toi aussi, tu trouves que le glowy selon les réseaux sociaux, c’est souvent juste la peau grasse qui brille… Tu sais de quoi je parle.) En ce moment, le reste de ma routine est assez léger en termes de textures, L’utilisation avec une crème riche, en été, ce serait probablement trop. C’est un soin qui est assez génial en cas de changement de température, air conditionné, etc. Cerise sur le gâteau, il sent très bon mais pas trop.

Clairement, je suis amoureux et manifestement je ne vais pas savoir expliquer pourquoi. C’est en partie parce que j’aime tellement l’utiliser, j’adore la texture, la sensation réconfortante, ou peut-être parce que ça me fait une jolie peau toute souple. Le jour ou le soir ? Les deux. Le jour, c’est sympa d’être à l’abri mais le soir, ça fait toujours plaisir de se dire qu’on va se réveiller avec le teint frais et une peau toute douce. (Ce qui, admettons-le, n’arrive plus aux adultes de plus de 30 ans, pas sans une aide quelconque.) 

Bref, pour moi, c’est un peu la quadrature du cercle et je ne vais même pas discuter le prix, qui n’est d’ailleurs pas excessif. (Comptez une quarantaine d’euros dans un Séphora.) D’autant moins excessif que j’ai pris un set avec des versions tubes qui accompagnaient, qui seront beaucoup plus pratiques pour voyager. Est-ce que c’est le meilleur sérum hydratant au monde ? Non, probablement pas, mais il est bien classé ; certes on pourrait vouloir plus d’actifs, mais on perdrait en douceur pour les peaux sensibles. Et pour une fois qu’il y a un soin sophistiqué et sympathique, on ne va pas se plaindre ! Parce que les soins peaux sensibles dermatologique qui font ressembler la routine beauté à une prise de médicament, merci mais NON MERCI !

 

NB : Laneige est une marque coréenne très bien distribuée presque partout (sauf en Belgique), vous n’avez pas vraiment d’excuse.



NB bis : un système vous permet de voir à l’arrière du flacon quand vous arrivez à la fin. Parce que joli, c’est bien mais un minimum pratique, c’est mieux.

 

Commentaires

  1. Je louchais dessus. Tu m'as convaincue. J'aime beaucoup les flacons car oui ca compte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très très envie de repasser une commande de toner (alors que j'en ai d'autre en stock) donc je serais mal placé pour juger...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire