lilas y mimosas, alvarez gomez

Tourisme olfactif


En vacances, il y a ceux qui font des provisions de l’heure bleue au duty free et les explorateurs qui vont chercher des choses un peu plus locales. En Espagne, au cas ou vous l’ignoreriez, il faut s’arrêter devant les rayons Alvarez Gomez parce que c’est bien joliet que ça coûte trois francs six sous. La cologne concentrée est un fort joli classique du genre qui ne déparerait aucune salle de bain. L’eau de toilette lilas y mimosas n’est pas à bouder non plus.

Le thème n’est pas entièrement nouveau, c’est un joli floral qui sent bon le bouquet de lilas (principalement), tout en transparence sur un joli fond de musc blanc. C’est très propre, joliment mauve et bleu, fort plaisant dans sa netteté. Pas un chef d’œuvre impérissable ou du jamais senti mais à moins de 20€ les 150 ml cette petite note un peu adoucissant qui rappelle un peu (beaucoup ?) d’autres parfums comme l’eau bleue de Miu Miu ou le Pure White Linen d’Estée Lauder fait un bien joli souvenir à ramener.

C’est fort sage, très lisse, parfait de la petite fille sage à la vieille dame régécolorée en passant par le jeune homme bien sous tout rapport, le genre de parfum d’esprit très ’90 qu’on porte sans prendre le risque de déplaire. Mais parfois, ne pas prendre de risque, c’est très reposant. Ça nous fera des vacances, justement. Ma préférence personnelle ? Le soir pour dormir en faisant de beaux rêves : en déposer un peu sur les draps lorsqu’on refait le lit, sur le pyjama qu’on prépare, ça donne une petite sensation « hôtel chic où rien de mal ne pourra nous arriver » que j'aime beaucoup.

Flores mediterráneas, lilas y mimosas, Alvarez Gomez, 2017.

 


NB : En vrai, bien sûr, j’ai toujours autant d’insomnies…

 

 

Commentaires

  1. Je connais la Cologne concentrée Alvarez Gomez qui est effectivement la très jolie version espagnole de Jean-Marie Farina chez Roger & Gallet et des colognes du Coq et Impériale de Guerlain pour la France, de 4711 pour l'Allemagne, d'Acqua di Parma Colonia pour l'Italie... Et je pense qu'il en existe beaucoup d'autres qui ne sont pas exportées et que nous ne connaissons pas.
    Chacune est différente mais la trame est un peu la même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cologne, c'est un genre ancien avec une trame bien précise au départ, oui. Le genre a évolué par la suite et c'est devenu un peu n'importe quoi, mais j'aime bien les versions très traditionnelles qui ne sont pas devenue des classiques pour rien.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire