green tea moisture cleansing foam, round a’round



Trouver le bon nettoyant relève de la gageure alors même qu’il y a plein de propositions disponibles. Mais au-delà des critères communs, il y a la longue liste de nos exigences personnelles. Personnellement, je veux quelque chose qui nettoie efficacement en un seul passage sans me décaper la peau (qui réagit immédiatement en cas de nettoyant très agressif) et j’ai tendance à privilégier les bases aqueuses. Les huiles et baumes me plaisent en hiver mais si c’est souvent plus efficace pour le maquillage c’est plus difficile d’en trouver qui se rincent facilement. (Et comme je ne me maquille pas et ne porte que des SPF de ville facile à retirer…) Oui, je sais, les perfectionnistes aiment le double nettoyage, mais pas moi. Et il vaut mieux un truc un peu moins bien qu’on utilisera religieusement tous les jours deux fois par jour* que la perfection qu’on laissera tomber les soirs de grande flemme.

Pour ce qui est des goûts personnels, je ne suis pas si difficile, je ne veux pas d’un nettoyant qui pue, mais je vis très bien avec des non-moussants. Effectivement, ils sont généralement plus doux parce que plus simple à formuler, il faut moins contrebalancer les effets des tensio-actifs, mais je comprends tout-à-fait qu’on soit sensible à une belle mousse abondante. Les champions de la mousse, ce sont les japonais mais cette fois-ci, causons d’un nettoyant coréen.


La mousse nettoyante au thé vert de Round A’Rond fait presqu’aussi bien qu’une mousse japonaise. Il faut peu de produit, mais il mousse abondamment, une mousse très dense, presque crémeuse qui nettoie parfaitement. Il laisse la peau toute nette, toute propre, ne dois pas être beaucoup travaillé et se rince facilement mais il est totalement confortable. Le thé vert et d’autres actifs adoucissants et hydratants sont là pour protéger la peau. Aucun tiraillement, ma peau mixte-sèche et sensible pourrait se passer de routine après le nettoyage (ce qui psychologiquement est totalement impossible !) sans se précipiter sur une crème.

Si je devais faire une recommandation, je dirais : très bon nettoyant unique, comme second nettoyant, j’irais vers quelque chose de plus doux, puisque le second nettoyant est juste là pour ôter les résidus, on peut se permettre d’opter pour un truc super doux et pas super nettoyant. En cas de peau super sèche que tout irrite, non, ce sera un peu trop et il vaudra probablement mieux opter pour une formule grasse unique. En cas de maquillage chargé avec fond de teint longue tenue et mascara waterproof, de filtres UV spécial surfer appliqués en quatre couches, ce ne sera pas suffisant et le double s’impose. C’est aussi une question de bon sens… Suivant vos habitudes ayez plusieurs possibilités à disposition. Et en plus c’est plus amusant !


Le point parfum : léger, très léger, présent pour masquer l’odeur des ingrédients plus que pour vraiment parfumer, je dois me concentrer pour le sentir) et il est plutôt agréable dans le genre frais.)

Le prix est léger et ça peut faire une alternative au nettoyant CALM de Paula's Choice qui est peut-être un peu mieux mais franchement plus cher.

 

*Les avis sont divisés sur le nettoyage du matin. Personnellement, après un sleeping masque, je trouve ça indispensable mais, avec ou sans masque, je vous rappelle que la nuit vous transpirer, éliminer ou tenter d’éliminer des cellules mortes, produisez du sébum et subissez la pollution à laquelle ses parents n’ont pas appris qu’on ne rentrait pas chez les gens comme ça. Tous les allergiques savent que les pollens entrent dans les chambres à coucher, hélas !


Commentaires