hair force booster et sérum, talika

 


Après un flacon complet (et même plus) d’utilisation du hair force booster et sérum de Talika, il est peut-être temps de donner un avis un peu complet à propos de mon expérience. J’ai acheté le duo appareil + sérum pour des raison ultra pratique : à une main, impossible d’appliquer un sérum à la pipette et de masser, ça me semblait LA solution pour pouvoir continuer à m’occuper de mon cuir chevelu de façon facile pratique et rapide.


Je n’ai pas été déçu par l’appareil (le booster, donc) conçu par la marque pour appliquer le sérum et bénéficier de lampes led en prime. On le charge moins d’une fois par semaine, on le remplit de sérum de temps en temps, on agite avant utilisation et c’est parti, mon chéri ! C’est ultra facile, on le passe dans les cheveux comme un peigne, ça dure quelques instants et il y a zéro sensation de cheveux mouillés, collants, etc. à peine une petite sensation humide quand on y prête attention. Pour ce qui est d’appliquer un sérum de façon pratique, je suis ravi de l’invention de Talika qui est même agréable. Si vous avez beaucoup de cheveux frisés, ou crépus, ce sera moins évident pour vous, j’avoue. Pour les leds, je suis un peu dubitatif. Seulement deux, passées rapidement, je doute que ce soit réellement efficace mais ça ne peut pas faire de mal. Si c’est la technologie led qui vous intéresse, ça ne remplacera pas un casque ou un masque. Sur cet aspect, je n’ai aucun avis et aucune envie de tester, tout ça prend beaucoup trop de temps pour moi. Efficace ou non, ça ne m’intéresse pas donc je passe et je ne développe pas.


Le sérum inspire confiance parce que c’est Talika et que la marque fait pousser les cils depuis plusieurs générations. Des peptides, des extraits botaniques dans une texture ultra fine qui s’oublie immédiatement et qui promet de retrouver de la masse capillaire. (Dans mon cas : j’ai peu de cheveux et ils sont fins, ce qui ne se remarque pas vraiment parce que mes cheveux ondulent -assez vilainement- ce qi donne une impression de volume. Les coiffeurs sont toujours déçus quand ils y regardent de plus près depuis mes huit ans.) Je regrette un peu qu’il n’y ait pas d’action apaisante, ce que j’aimais bien avec le sérum The Ordinary qui est BEAUCOUP plus difficile à appliquer et faire pénétrer. J’imagine qu’on ne peut PAS TOUT AVOIR.

Les résultats ne m’on pas forcément emballé. Je n’ai pas constaté de réelles différences, d’amélioration de la crinière, toujours un peu pitoyable. Mais c’est difficile de juger comme je viens d’une boule quasiment à zéro et que cela ne fait que quelques mois que j’ai laissé tomber la tondeuse.  Peut-être que ce serait encore plus minable ? Mais peut-être que ça ne sert à rien…

C’est quand je suis tombé à court de sérum que j’ai vu une différence : après quelques jours, chute de cheveux, pas particulièrement affolante -nettement parce que devenir chauve n’est pas quelque chose qui me tracasse- qui se voyait sur le peigne, ce dont je n’avais plus du tout l’habitude. Dès que j’ai reçu le nouveau flacon, ça s’est arrêté. Donc je suis bien obligé de conclure que, oui, le sérum Hair Force fonctionne. (Et un produit de plus dans la catégorie « c’est quand on arrête qu’on se rend compte que ça fonctionne !)


Pour moi, c’est véritablement le sérum qui fait une différence. Donc si vous hésitez pour des questions de budget, ne prendre que le sérum est une option, mais ce n’est pas le plus pratique et même pas le plus économique. Le booster même s’il coûte cher permet d’user très peu de produit et de ne pas le perdre. Et comme c’est typiquement le genre de soin qui doit s’utiliser à vie, ou au moins pour longtemps, l’investissement n’est pas à perte. (Bien sûr que ça ne « guérit » rien et que c’est utile uniquement quand on s’en sert. Mais c’est vrai que si vous êtes dans le cas « je perds mes cheveux à cause d’une maladie ou quelque chose du genre, une cure d’un flacon ou deux peut suffire.)

NB : mon utilisation régulière a été 1*jour en théorie. En fonction des lavages de cheveux, des oublis, il y a probablement des jours ou j’ai pas fait et probablement des jours ou j’ai fait deux fois. Ce n’est pas non plus un médicament qu’il faut prendre à heures fixes et je dois bien admettre que pour les cheveux, je suis nettement moins discipliné que pour la peau. En partie parce que j’ai moins le cheveu inconfortable, en partie parce que ça ne m’intéresse pas vraiment.

 

Commentaires

  1. Alors je perds mes cheveux depuis des années. Je suis une femme et j'ai les cheveux frisés. Donc ca ne se voit pas trop. Et je m'en suis rendue compte il y a 1 ou 2 ans. Bref. Ca allait mieux depuis que je prenais des hormones (j'ai 53 ans).
    Mais j'ai eu le covid fin novembre. Et 3 mois + tard rebelote. Ma dermato m'a dit que beaucoup de personnes perdaient leur cheveux suite au covid mais ca revenait , normalement, dans l'ordre 3 mois + tard.
    Mais j'ai voulu aider avec le serum Talika + l'appareil. Ca fait + de 3 mois que je l'utilise tout les soirs. Le flacon se fini tres vite. Il dure 1 mois. Mais je ne perds plus trop mes cheveux. Est-ce du au serum ou pas ? Dieu seul le sait ...
    Mais je vais arreter ce serum. Quitte à mettre un serum tout les jours, autant mettre du minoxidil qui lui fait repousser les cheveux (c'est un medicament).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de dire ce qui est vraiment efficace après l'épisode du covid... Disons que ça n'a pas fait de mal. Clairement pour une repousse le minoxidil semble plus indiqué. C'est vrai qu'ici, j'ai surtout vu un effet anti-chute. Mais il faudra que je fasse une mise à jour après une plus longue durée d'utilisation pour voir ce que ça donne vraiment. Le produit étant sorti il y a assez peu de temps, personne 'a encore pu tester sur une longue durée... Un des argument par rapport au minoxidil sera pour certains : oui mais là c'est à (je sais plus combien) de pourcent de naturel. J'avoue que personnellement, ce n'est pas ce que je vais prendre en compte. Je pourrais m'en soucier si je connaissais l'impact environnemental à la limite, mais impossible de différencier les deux. Et si c'était vraiment ma préoccupation première, je n'aurais pas acheté un produit en plus, ce serait vraiment hypocrite de ma part d'essayer de jouer les vertus par rapport à ça...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire