facteurs naturels d’hydratation + phytocéramides, the ordinary

 


Il y a déjà un petit temps que the ordinary s’est fait une place dans nos cabinets de toilette avec son concept simple : formules minimalistes centrées sur un ou deux actifs connus et reconnus à des prix accessibles. Mais c’est seulement la deuxième crème lancée par la marque, donc ça fait événement. À vrai dire, le groupe ayant édité ses marques (c’est le mot actuel pour « revu à la baisse parce que c’était trop et que personne ne s’y retrouvait »), the ordinary se sophistique un peu avec des formules plus complètes et parfois plus chères. (La sophistication a un prix.) à moins de 25€ pour 100ml, on reste à un prix extrêmement compétitif pour cette nouvelle crème.

Le principe : la crème existante ne satisfaisait pas tous les types de peaux comme à peu près tous les soins toutes peaux et laissait sur le côté les peaux très sèches qui pouvaient/devaient toujours rajouter une huile. Certes, c’est plus facile de rendre un soin plus nourrissant que de l’alléger, me direz-vous, mais ce n’est pas très amusant pour autant on part donc sur un soin plus riche, mais ce n’est pas que du gras en plus. Avec, notamment, ses céramides dérivées de plantes, c’est aussi un soin qui va renforcer la barrière cutanée. C’est donc un soin peau sèche et sensible et je me suis directement senti concerné quand la marque m’en a parlé. (Et je lui ai demandé de me l’envoyé, si je ne me sentais pas concerné, je passerais mon chemin…)


La texture : j’ai testé le soir, je commence toujours comme ça pour éviter de montrer une éventuelle catastrophe à tout le monde. Parler de test malheureux sur le blog, ok, affronter ma boulangère avec un visage écarlate n’est pas indispensable. 

Je m’attendais à une texture riche, je n’ai pas été déçu, c’est un fluide épais et gras, qui s’étire relativement facilement et laisse la peau bien brillante au point que les astronautes pouvaient me repérer depuis leur station spatiale et j’ai pensé que ça resterait une crème de nuit et que ce ne serait « pas tous les jours ! » En constatant le lendemain matin que tout était totalement absorbé, j’ai utilisé aussi la crème le jour sous mon SPF (non matifiant) sand aucun souci pour ma peau mixte à sèche. Il faut un peu de temps pour que le soin soit absorbé (une demi-heure ?) mais pas de brillance particulière. Juste une peau satinée et jolie, qui mériterait à peine d’être qualifiée de glowy. (Mais c’est un peu compliqué si vous vous maquillez juste après l’application, je suppose.)


Les résultats : une peau bien nourrie et apaisée. Avec sa formule « sans supplément » c’est un très bon soin pour les peaux sèches et sensibles qui aide vraiment à avoir une peau souple et confortable, joliment rebondie. J’aime vraiment de plus en plus au fil des usages, c’est très une bonne alternative aux soins « réparation de la barrière cutanée » plus coûteux. La texture peut être un frein, mais à des prix aussi bas, il fallait faire un choix entre la texture et les actifs; l’ADN de la marque, c’est l’efficacité, pas l’amusement dans la salle de bain, si vous voulez des paillettes, allez voir ailleurs et sortez votre porte-monnaie.
Je l’aime beaucoup MAIS pas comme soin unique. C’est un excellent nourrissant, mais c’est un peu faible au point de vue hydratation. Pour moi, ce n’est pas un problème, j’ai toujours un sérum ou un toner par-dessous qui fait le travail, mais si vous rêvez d’avoir le moins possible, un nettoyant, un soin et puis c’est tout, ce ne sera pas pour vous. Trois étapes, c’est facilement jouable et ça fait une jolie peau et c'est ça qu'on aime. (J’illustre avec l’advanced night repair d’Estée Lauder parce que j’ai testé et que j’ai trouvé que les deux fonctionnaient particulièrement bien ensemble.)


Commentaires

  1. merci pour cet article tout aussi drôle qu'éclairant ! Et très joli présentation, photos, typo et mise en page. Une réussite !!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des fautes par contre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire