DECIEM et le slowvember

 


Vous savez ce qu’on dit des soldes : que c’est l’art d’acheter une tenue dont on n’a pas besoin dans une taille qui n’est pas la notre ? Eh bien c’est encore plus vrai des promotions du black Friday parce que la fort courte période de réduction nous force à nous précipiter et à faire de mauvais choix, à nous détourner de nos bonnes habitudes pour essayer ce truc de luxe qu’on n’aurait pas pu s’offrir sans promo et qui nous coûtera de toute façon trop cher pour ce qu’il est s’il n’est pas vraiment fait pour nous en dehors du prix qui va bien à notre carte de crédit... (JE sais que comme moi vous avez des choses jamais portée dans votre garde-robe, si, si, allez voir seulement...)

C’est pour ça qu’on est content de retrouver la campagne anti black Friday de DECIEM avec une réduction sur tout le site pendant un mois complet, parce que, justement, on peut prendre son temps pour choisir, décider, ne pas se tromper. La marque a tout à y gagner : si vous vous trouver mieux avec elle que sans, vous y reviendrez et ce n’est pas en achetant le premier truc venu en promo, ou pire, le truc qu’adore machin bidule qui n’a pas du tout la même peau que vous.

C’est bien nécessaire parce que le groupe à une floppée de soin et que c’est difficile de s’y retrouver, il faut prendre son temps et lire beaucoup, particulièrement dans une marque comme The Ordinary qui propose beaucoup de soins extrêmement ciblés plutôt que des trucs fourre-tout hyper généraliste. C’est complètement en accord avec la philosophie de la marque qui vous demande de faire votre part du boulot ; elle vous met les éléments en mains, vous donne l’explication, la connaissance, mais c’est à vous de comprendre, de réfléchir votre beauté, de cerner vos besoins, d’analyser votre peau. Chez DECIEM, on ne vous infantilise pas, on vous demande de vous prendre en charge en vous fournissant les outils. Et ça, c’est plutôt coll en fait. (Et puis, c’est aussi très efficace.) Le tout à des prix accessibles, le plus souvent, même en dehors des périodes de promotions… (En même temps, comme vous faites votre part du travail et que tout travail mérite salaire, n’est-ce pas ?)


Moi, je vais faire du stock (Ok, j’ai fait, j’écris APRÈS avoir passé commande) et si vous me suivez vous pouvez deviner de quoi…

J’illustre avec le modulating glucoside de NIOD que j’ai toujours en stock, enfin, grâce au covid qui me fait une peau absolument dégueulasse, je viens d’entamer le flacon du stock. Pourquoi ne dit-on pas qu’un des symptômes de ce truc, c’est une vilaine peau. Sensible, irritable, boutonneuse. Parfois, on accuse les cosmétiques de tous les maux (flinguer la barrière cutanée, etc.) et on cherche forcément la source de nos maux dans nos flacons mais NON, la peau est un organe, elle fait partie du corps et quand celui-ci va mal, elle va mal aussi, elle le montre. Pourquoi la voyons-nous toujours comme complètement déconnectée du reste ? La soigner, c’est aussi soigner le reste du corps d’ailleurs…

Là, oui, honnêtement, les cosmétiques peuvent aider. Alors non, le modulating glucoside ne va pas me guérir du covid, évidemment, mais il me permet de récupérer à vitesse grand V une plus jolie peau, apaisée et résistante, de mettre fin à la crise. (Ce n'st pas parce que je suis malade que je dois en plus avoir une sale tête!) Ce truc est juste la chose la plus efficace que j’ai trouvée en cas d’irritation, réaction, etc. (Hors médicaments qui répondent à des problèmes médicaux, nous sommes bien d’accord et c'est un autre sujet à voir avec votre dermatologue.) Je suis toujours épaté de voir que ma peau est plus jolie le lendemain de la première application. Je ne veux plus m’en passer, je l’adore même si je déteste m’en servir parce que ça veut dire que j’ai des problèmes…

 

Mais assez parlé de moi (pas que le sujet ne soit pas fascinant), allez vite vous faire un thé (Non, pas du café, ça va vous exciter!) et puis vous irez traîner sur le site de DECIEM pour profiter des 23% en prenant votre temps. (Ce qui fonctionne avec moi : me dire que je ne commande pas le jour même mais que j’attends le lendemain, pour être certain d’avoir un peu réfléchit.)

 

NB : ailleurs, je sais qu’il y a le système des wishlists qui permet d’anticiper et préparer le truc, mais les réductions se font toujours sur ce qui n’est pas dans ma wishlist entraînant des frustrations qui me poussent à commander ce dont je n’avais pas besoin en le payant plus cher que ce que j’étais prêt à mettre pour ce dont j’avais besoin et dont j’ai toujours besoin mais plus le budget pour… #cerclevicieux

(DECIEM, je vous aime de m’épargner ça !)


PS: je ne vous mets pas l'adresse du site parce que ça va dépendre de votre pays d'origine et que google est votre ami. Si, ouvrir google et taper DECIEM dans la barre de recherche vous pouvez le faire, on a dit que vous vous preniez en main, donc FAITES-LE!

 

Commentaires

  1. Oui j'ai vu ca hier. J'allais commander mes produits préférés chez NIOD (cdy, CAIS et mist) et je me suis dis: ya rien qui presse, j'ai un mois. On verra plus tard. Oui, oui, je suis tres raisonnable . Hum. Je sais que le Black friday va encore me ruiner. Chaque année c'est pareil. Mais vraiment maintenant j'essaye de n'acheter que des trucs que j'aime et que je voulais deja acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai voir ailleurs mais... Pareil, pas pour essayer ou mettre de la nouveauté dans ma vie. Un peu de nettoyant PAula's Choice ou un flacon de Rive Gauche, le mien étant terminer, mais c'est vraiment uniquement des choses de ce genre. (Peut-être un damart?)

      Supprimer
  2. Merci pour le site ! Excellente analyse de l'effet "soldes" : je fais des économies, je suis raisonnable !
    Quel beau manteau ! Ho, mais je l'ai acheté en solde dit-elle avec fausse modestie, sais-t-on jamais ? Des fois qu'on nous croirait riche :)))))
    Bon rétablissement. Gabrielle Dlr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ajoutons avec un peu de méchanceté "Je l'ai acheté en soldes parce qu'il n'est pas si beau et que personne d'autre n'en a voulu pendant six mois!"

      Supprimer
  3. Cet esprit, certes mauvais, mais que j’adore 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bon rétablissement et REPOS très cher Dominique !!

      Supprimer
    2. C'est probablement parce que nous avons le m^me mauvais fond ;)

      Supprimer
    3. Mauvais ou lucide ? :)))) Quand la vérité est moche, a-t-on le droit de la dire, à notre époque où le puritanisme se nome politiquement correct. ;) Gabrielle Dlr.

      Supprimer
    4. Oh, moi, je suis né après le soutien-gorge brûlé en place publique et avant le politiquement correct donc je peux bien...

      Supprimer
  4. Bonsoir, bien vu pour les vieux "rossignols" que certains nous refourguent. Bel esprit, piquant et parfois cinglant ! Merci pour vos billets acidulés !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire