Il y a des chances pour que les lundis de septembre, on cause masques parce que c’est une vraie passion chez moi. Le sleeping masque n’est pas plus déraisonnable que la crème de nuit et je préfère ses résultats. (En ce moment, je tourne avec 7 masques, un par jour de la semaine, pas par sacrifice pour avoir des choses à vous raconter, juste parce que ça m’amuse, je ne vais pas prétendre le contraire.) Le hydrashock de Rexaline m’a été envoyé par la marque et ce n’est pas vraiment un sleeping mask même si on peut s’en servir comme ça. Je l’avais dit à propos de la crème, c’est très XXème siècle comme cosmétique. Mais ce n’est pas forcément un énorme défaut, il y a même des gens qui peuvent préférer.
Les promesses de la marque : hydrater, repulper, lisser apaiser, apporter de l’éclat. Bref, il ferait tout sauf la vaisselle. Basiquement, la marque utilise son ingrédient vedette habituel, l’acide hyaluronique, qu’on adore parce que c’est efficace et bien toléré. On ajoute d’autre ingrédient magique comme la camomille pour calmer, des anti-oxydants, etc. L’utilisation : en masque coup d’éclat ou en sleeping mask. Perso, c’est comme ça que je m’en sers.
La texture est fine, agréable, confortable, une crème vraiment réussie, pas trop riche mais confortable. Le parfum est léger, ultra classique du floral cosmétique, pas envahissant mais plaisant. Mais c’est crème, on n’est pas sur du sleeping mask. Mais ça plaira aux gens qui ne veulent pas un soin qui reste sur la peau et préfèrent ce qui est rapidement absorbé. (J’avoue que je préfère les textures des vrais sleeping masks asiatiques et leurs silicones qui restent sur la peau, la mettent à l’abri et limitent au maximum l’évaporation. Non, je ne leur ai pas vendu mon âme, juste donné mon cœur.)
Les résultats ? Objectivement, la peau est bien hydratée parce que l’acide hyaluronique c’est magique, un peu nourrie, mais pas trop, lissée, confortable, le teint est frais. Mais c’est moins spectaculaire, glowy qu’avec un vrai sleeping masque. Ce n’est pas ma tasse de thé mais ça peut plaire, si vous n’aimez pas les sleeping masks et si vous craignez de briller, que l’effet glowy n’est pas votre truc (et que vous avez des critères de beauté très XXème siècle et c’est bien votre droit et ne vous en privez surtout pas) …
Et sur du long terme ? Si vous n’avez pas d’autres soins très hydratants à base d’acide hyaluronique, ça fera une vraie différence sur la qualité de la peau. Maintenant, c’est vrai que c’est l’actif qu’on trouve partout sous différentes formes, donc j’ai envie de dire que celui-ci est très bien mais que ce sera en raison de vos goûts en termes de texture et de parfum que vous le choisirez, pas parce qu’il donne des résultats nettement plus spectaculaires que les autres.
Le rapport qualité prix ? Plutôt correct pour un soin européen de ce type mais le souci, c’est que les coréens qui en font plein et les vendent comme des petits pains font mieux pour moins cher. Mais, oui, ce n’est pas l’Europe, on peut trouver que, écologiquement, faire venir son sleeping masque de Séoul, c’est mal… Mais je trouve qu’on est typiquement sur un produit bien fichu mais qui se repose sur ses lauriers et qui n’innove plus. (Même si ce n’est pas la première version et qu’il a été amélioré depuis.) Et c’est malheureusement assez typique de la cosmétique européenne que je trouve franchement à la traîne alors que le marché asiatique est très dynamique et nous épate et nous excite régulièrement avec des nouveautés. Mais si ce n’est pas le frisson de la nouveauté qu’on recherche, pourquoi pas Rexaline ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire