Feuilleter des magazines.
Pas lire, non, feuilleter, regarder les images, s’inspirer, rêver, mais ne pas trop penser. (J'aime bien, le monde diplomatique, mais je peux pas, je suis à court d’anxiolytiques.)
Regarder des dramas
En ce moment, je me fais forecasting love and weather, une romance office produite pour Netflix qui ne s’annonce pas très bonne, ça semble vraiment très premier degré. Mais il y a du choupi trognon. Question : est-ce qu’on est beaucoup plus indulgent avec les personnages de connard quand ils sont joués, même pas très bien, par des choupis trognons ? À ma grande honte, je crains fort que la réponse soit et je me sens un peu coupable de mon indulgence. (Sinon, ça parle aussi de prévision météo, mais ça ne parvient pas à me rendre le sujet passionnant. J’ai juste envie de dire aux gens « arrêtez de vous prendre autant au sérieux bande de drama queens ! »)
Essayer plein de skincare
C’est peut-être d’avoir été à la diète avant et pendant les vacances, mais je suis absolument obsédé et le truc m’éclate complètement. J’essaye, je teste, je trouve des choses vraiment bien, des textures sympathiques ou étranges, il me semble voir des résultats… (Peu flagrants sur moi. Au vu de ma consommation courante, je dois déjà être au maximum de ce que je peux espérer raisonnablement. Ou alors, à force de rajeunir de dix ans trop souvent, je devrais être au stade fœtal et ne plus quitter cet état…) Mais en tout cas, je m’amuse. (Ce qui explique en partie mon rythme de publication presque effréné la semaine passée, ce n’est pas du tout calculé et je n’ai pas un billet d’avance.)
Je sais qu’il y a toute une théorie du « moins, c’est mieux » et qu’o voit régulièrement fleurir des publications sur le thème « je consommais beaucoup de cosmétiques, maintenant je n’en utilise plus qu’un ou deux et j’ai une beaucoup plus jolie peau » et autres éloges de la sobriété et de la détox… Tant mieux pour ces braves gens s’ils croient à ce qu’ils écrivent, mais je constate que j’ai une très jolie peau avec beaucoup, que j’aime le plus et que je me porte mieux. Désolé les partisans de la décroissance mais quant il est question de skincare, la surconsommation, c’est efficace.
Si je devais résumer mon w-e idéal, ce serait dévorer des pages, encore et encore, des romans mais aussi de la non-fiction, de préférence au jardin, et préparer de nouvelles recettes en espérant que le résultat soit à la hauteur de mes espérances.
RépondreSupprimerLire, je devrais dire pareil, mais je suis dans une de ces périodes où les lectures n'avancent pas, ou je vais dans les librairies mais ne suis tenté par rien... (Enfin, si, je pourrais compléter la recherche du temps perdu en pléiade par la nouvelle édition en deux volumes au lieu de quatre. Pas exactement de la nouveauté pour moi, mais je suis très tenté.)
Supprimer🌾🍃
RépondreSupprimer