Balenciaga

  Musée Balenciaga, Getaria, Espagne, 14/07/2022.

(partie 2)






























Commentaires

  1. Mon Dieu que c'est beau, mais quel génie de la coupe, du drapé, tout est sublime, on a envie de tout essayer (si si, tout!). Merci pour ces photos magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y en a pour toutes les morphologies... Oui, oui, il y a même des robes sublimes d'élégance quand on n'a pas de taille ou un petit bidou parce qu'on aime manger des bonnes choses et qu'on n'est pas mannequin!

      Supprimer
  2. Une rigueur architecturale qui anoblie la création et la mets en valeur ! Des merveilles de simplicité et d'élégance !
    Gabrielle Dlr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors... Fausse simplicité parce que la coupe est très savante et qu'il faut connaître les tissus... Mais c'est somptueux et il n'y a rien de trop.

      Supprimer
  3. J'ai vu il y a quelques années l'exposition Balenciaga Noir organisée par Olivier Saillard au Musée Bourdelle avant qu'il ne soit rénové. En plus de la beauté extraordinaire des vêtements la scénographie était sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vue, mais... J'avoue que j'ai un peu de mal avec le noir. (Vous pouvez me faire le même en beige? )

      Supprimer
    2. Moi aussi, là c'était un parti pris et on s'attachait aux volumes, aux formes mises en parallèle avec les sculptures de Bourdelle. Le noir donne immanquablement un air fatigué et triste aux plus de 22 ans. Et l'été, s'il n'est pas "relevé" d'une profusion de bijoux colorés c'est sinistre. Chanel portait souvent un peu de blanc autour du cou pour "rafraîchir" ses tenues noires.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire