tonique douceur hydratant soft clean Estée Lauder

 
  

Ce n’est objectivement pas le toner que je serais allé acheter. Mon reflex quand je veux un toner, c’est de le prendre dans un eshop de marques asiatiques si je dois en avoir un en urgence (Je sais, je concept d’urgence toner ça ne concerne pas tout le monde) ou de prendre en avance sur un site ou j’ai l’habitude de commander donc un eshop de produits asiatiques (bis repetita placent), chez Paula’s Choice ou DECIEM… Estée Lauder, non, je n’y aurais pas pensé. (C’est un format voyage reçu en cadeau à l’achat de parfum.)


En soi, ce n’est pas mal du tout, mieux que ce que j'attendais parce que je n'était pas allé voir du côté des marques tradi comme Estée Lauder depuis bien longtemps. De l’acide hyaluronique, des extraits de plantes apaisants, une texture gélifiée parfaite pour une application aux doigts, avec un peu de gras puisque c’est pour peau sèche… Bref, un toner hydratant nouvelle génération qui fait le boulot et donne immédiatement du confort et cet aspect repulpé de peau bien hydratée qu’on aime beaucoup. Le prix est relativement raisonnable : 35€ le 400 ml sur le site de la marque. Sa différence ?


On est sur du luxe tout ce qu’il y a de plus traditionnel, même si ce toner a subi l’influence des produits disponibles en Asie depuis bien longtemps avec son côté toner-essence-sérum un peu tout ça et ça pourrait être le toner de ma mère. (Enfin, de la vôtre, la mienne était une catastrophe en matière de lotion, elle abusait d’un truc super alcoolisé qui ne lui faisait PAS une belle peau et ne resserrait PAS ses pores dilatés.) Et la caractéristique du toner de votre mère ou de votre grand-mère qui aime le luxe, c’est que ça sent bon. Le produit est hyper parfumé. Une odeur florale, un bouquet légèrement musqué, très propre, un peu adoucissant, très agréable parce qu’il ne reste pas même s’il est très présent à l’application. 


La question du parfum divise. Ici, on est sur de la molécule synthétique, pas de l’huile essentielle ou du naturel type eau de rose ou eau de fleur d’oranger et donc sur un truc qui passe très bien pour les peaux sensibles. Maintenant, d’accord, une molécule en plus dans la formule, c’est toujours un risque d’allergie en plus. Mais si vous n’avez jamais réagi aux crèmes de la marque et que cette sensation de luxe parfumé vous fait plaisir, franchement, c’est un bon produit sur lequel il n’y a rien à redire. Je ne peux pas dire non plus que je suis super emballé, mais c’est uniquement parce que c’est le genre de produit qu’on trouve franchement bien fait dans toutes les marques. 


Effectivement, personnellement, je n’irai probablement pas l’acheter, mais comme je l’ai dit au début, c’est uniquement à cause de mes habitudes d’achet, ça n’a rien à voir avec la qualité du produit en elle-même. Mais il suffirait que je sois en manque de sérum et de toner un jour d’aéroport pour que j’aille chez Estée Lauder me prendre ce toner et un Advanced Night Repair, parce qu’on les trouve partout, facilement et rapidement… Ce qui est un énorme avantage. (Et si, contrairement à moi, vous n'aimez pas acheter sur internet, c’est même une excellente option…) 


Commentaires

  1. Encore un billet qui me fait plaisir, moi qui suis en mode "flemme de sérum" et me suis contentée d'ouvrir le flacon d'ANR offert par une amie. Et là magie, ma peau est contente, juste contente de ma routine raccourcie mais hydratante comme elle veut en ce moment visiblement.
    C'est pas mal parfois de découvrir à nouveau qu'un produit traditionnel fonctionne bien. Je serai contente de repartir sur des choses plus innovantes ou originales dans quelques semaines, mais là j'avoue, je le trouve très plaisant mon flacon vu et revu et qui m'accompagne habituellement en voyage uniquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais le basique de feignasse sans imagination, j'aime beaucoup. Si ça fonctionne, pourquoi se priver? Pourquoi se forcer? Il faut faire ce dont on a envie, se faire plaisir et notre visage ne tombera pas pour autant au plus mauvais moment. (Arrête de bus, entretien d'embauche, grand moment de romantisme à deux, etc) On peut très bien survivre et la sérénité fait beaucoup de bien à nos rides.

      Les choses innovantes... Il n'y en a pas forcément tant que ça. On tourne quand même beaucoup sur les mêmes, repimpés, customisés, améliorés mais... Est-ce que le dernier sérum à l'acide hyaluronique sorti est vraiment mieux que ce bon vieux ANR? Heu, non, pas forcément, je ne crois pas. Mais par moment, c'est bien de s'amuser aussi...

      Bref, vive la PLAISIR !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire