musc outreblanc, Guerlain

 




Cotonneux, nuageux, on sent bien les muscs blancs, mariés à un néroli-fleur d’oranger qui donne une jolie nuance de cologne chic. C’est frais et propre. Très doux et innocent, ça peut plaire parce que c’est fort plaisant, avec un joli rendu soyeux. Mais enfin, si cela aurait fait une Aqua Allegoria plaisante pour l’été, on se demande en quoi l’accord est exclusif tant on l’a déjà vu et revu. L’art et la matière n’y sont même pas, tant on a déjà vu cela mieux exécuté. Le Narcisse Bleu d’Hermès, l’Oranzo deSylvaine Delacourte sont à la fois plus fins et plus jouissifs pour ne citer qu’eux. 

 

J’hésite entre le sourire poli et les yeux levés au ciel. Mais c’est bien parce que je suis de bonne humeur aujourd’hui.

 

Musc outreblanc, Delphine Jelk pour Guerlain, 2022.

Commentaires

  1. J'ai pu le sentir et je suis totalement d'accord avec toi. Où est la qualité, l'innovation, la "patte" Guerlain? RIP. Ceci est une eau gentillette qui ne justifie en rien son prix. Passez votre chemin!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire de plus? Rien en fait, le mieux c'est d'oublier très vite et de passer à autre chose. (Genre l'heure bleue ou Liu...)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire