Muscs, Calèche et Kouros

 


Franchement, ce n’est pas la vidéo que j’aurais faite. Pas spontanément. Mais si on me demande, il ne faut pas me pousser pour que j’ai des avis sur presque tout. Donc on va causer crûment matières animales, adultère et slip sale. Mais TOUJOURS avec un brushing impeccable parce que Calèche d’Hermès, Kouros d’Yves Saint Laurent, quand même, on sait rester digne. (Ou pas ?)




Commentaires

  1. Merci pour cette magnifique description de Calèche!
    Pour Kouros (qui m'a beaucoup écœuré sur les autres dans la années 80) j'aurais aimé que tu nous dises quels sont les ingrédients qui lui donnent cet effet paradoxal propre/sale.
    Pour moi le musc ce sont les colognes d'Helmut Lang, celle de Kiehl's Pharmacy ou les Narciso Rodriguez mais ce sont plutôt des parfums des années 90 et 2000.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Kouros, il avait surtout une base « animalis » donc un mélange tout prêt, destiné à évoquer la bête. Le musc de Kiehl’s je compte en parler la semaine prochaine :) Le Narciso Rodriguez, c’est un parfum que je trouve bien fichu mais j’avoue que j’ai jamais pu rentrer dedans, jamais pris de plaisir à le porter, j’y reste complètement hermétique. ( les années ‘90 et moi, c’est TRÈS difficile…)

      Supprimer
  2. Oh la la cette description de Calèche, quelle merveille. Il faut que je retourne le sentir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a changé mais reste beau et trèèèèèès portable. Il fait vraiment partie des monuments un peu laissés à l’abandon qui méritent d’être redécouverts!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire