cicacrème revitalift, l'Oréal Paris

 


Le cica est partout aujourd’hui, c’est une mode en partie venue d’Asie, comme un retour de boomerang puisque ce fut longtemps la spécialité pas sexy des marques les plus traditionnelles de pharmacie comme La Roche-Posay et Avène. Mais la pharmacie s’adressait aux peaux malmenées, irritée qui étaient des exceptions, aujourd’hui, on s’adresse à pratiquement toutes les peaux qui sont de plus en plus irritées par la pollution, les actifs cosmétiques, les interventions médicales, le port du masque… Et on se rend compte que gérer l’irritation, même minime est une super solution anti-âge. L’irritation fait vieillir.


Que l’Oréal Paris sorte une Cica Crème dans sa gamme Revitalift est donc parfaitement logique, mais c’est surtout une très bonne nouvelle parce que 10€ en grande surface, c’est facile, pas cher et qu’on aime pouvoir prendre soin de soi sans devoir organiser le week-end en casant un passage à la pharmacie entre le repas et le cours de flûte de l’aînée et ne pas devoir commander en ligne et attendre une semaine avant d’avoir une jolie peau. (Non, tout le monde n’a pas du stock de crème, et même quand on en a, ce n’est JAMAIS celle dont on a besoin, envie, qu’on a sous la main.)

 

C’est une crème assez basique dans le genre avec un peu d’hydratant, les apaisants qu’on s’attend à trouver dont l’inévitable centella asiatica mais pas que pour une formule qui a l’air bien fichue sur papier et qui se dit « toutes peaux. » On sait tous qu’un soin toutes peaux n’est jamais vraiment toute peaux…

 

En vrai, c’est assez surprenant à l’application et plutôt une bonne surprise : un soin qui a l’air doudou et confortable mais qui est très léger sur la peau, qu’on ne sent pas alors qu’en ‘appliquant, on a vraiment la sensation qu’il laisse un film. Ne paniquez pas, c’est très bien, c’est ce qu’on attend d’une crème Cica, qu’elle mette la peau à l’abri. C’est assez différent de l’effet huiles minérales ou silicones-primer, plus léger, plus imperceptible. Personnellement, c’est ça que j’ai trouvé super intéressant.

 


Mais pas pour moi. La crème est trop légère pour ma peau mixte de plus en plus sèche avec l’âge, j’ai dû cesser après dix jours pour cause d’inconfort. En revanche, pour les peaux grasses irritées par le port du masque, cette crème avec son film présent mais très léger et ses actifs apaisants (centella asiatica, madecassoside, acide myristique, panthénol …) fera probablement un super soin qui aidera à prévenir les petits bobos… J’aurais pu persévérer et l’utiliser par-dessus ma crème habituelle pour me protéger quand je suis masqué, mais je suis assez peu souvent longtemps masqué et ce n’est pas vraiment un souci pour moi.

 Mais racontez-nous si vous avez testé, on veut savoir !

Commentaires