revitalift, filler sérum et crème de jour, l'Oréal Paris

 


Quand on dit l’Oréal, pour certains, automatiquement, on a l’impression d’avoir évoqué Satan, le monstre capitaliste, la bête pollueuse qui teste sur les animaux, etc. Alors, premièrement, les choses sont un peu plus compliquées que les bons d’un côté et les méchants de l’autre. Et à ce que je sache, tous les gens qui vous vendent des cosmétiques cherchent à faire des bénéfices, aucun ne mérite le titre de bienfaiteur de l’humanité désintéressé. (Je le dis souvent, mais le bio est AUSSI une industrie.) Quant à l'environnement, faire venir ses cosmétiques nature du fin fond de la Nouvelle Zélande n'est peut-être pas une aussi bonne idée que ça...


Moi, j’aime bien l’Oréal Paris. Les produits sont efficaces et accessibles. Mais vraiment accessibles, aussi bien en termes de prix que de proximité. Pas besoin de casser sa tirelire, pas besoin de commander à l’autre bout de la planète, pas besoin d’habiter une capitale du luxe et de la hype cosmétique, l’Oréal Paris est disponible tout près de chez nous, forcément, dans la première grande surface venue. Pour ce qui est du prix, à moins de 30 €, j’ai eu une crème et un sérum. Et la marque ne s’est pas fichu de moi, ça tient ses promesses. Et c’est même assez luxueux avec les lourds flacons en verre, les textures très agréables et le parfumage très réussi. (Pour un seul produit, l’autre étant sans parfum)


Bref, là, on peut pratiquement se faire une routine sans se ruiner et avoir une jolie peau bien hydratée sans se ruiner, moi je dis « Vive le Beau pour tous ! » Parce que oui, j’ai vraiment aimé les produits que j’ai acheté :



Revitalift Filler sérum anti-rides 1,5% acide hyaluronique pur


Le sérum surdosé en acide hyaluronique de la marque mérite vraiment qu’on s’y intéresse. Larges molécules qui hydratent et repulpent directement en surface et petites molécules qui vont travailler en profondeur, on aime beaucoup. Bien sûr il n’y a pas que ça, mais dosé à 1,5%, c’est énorme. Mais en plus vous prendrez bien un peu de glycérine pour hydrater un peu plus encore, un peptide antiâge et des dérivés de vitamine C antioxydant non ?



La texture est peut-être un petit peu problématique. L’acide hyaluronique est rarement utilisé à si haute dose parce qu’il n’est pas super agréable ; il est assez épais et un peu collant. (Mais pou le coup, il n'y a pas de silicones.) Personnellement, ça ne m’a pas du tout gêné, c’est suffisamment épais pour ne pas couler, ça s’étend facilement et ça colle juste un peu le temps de l’application. Le produit est très légèrement parfumé, une odeur florale, très classique, agréable et qui s’oublie dans la minute. Comme c’est essentiellement hydratant avec quasiment zéro gras, c’est toutes peaux, mêmes grasses. (Pour les peaux sèches, c’est la crème posée par-dessus qui devra apporter le gras qui manque.)


Le résultat demande un tout petit peu de temps. À la première utilisation, ok, ça hydrate, c’est bien mais sans plus. Après quelque jour, on voit vraiment la différence : la peau est souple, bien hydratée, lumineuse et confortable. Il y a à la fois l’effet de surface qu’on aime tant et on ressent un vrai confort. La marque revendique un vrai effet sur les rides… Oui, sur les rides de déshydratation et oui en prévention. Maintenant, quand il est question de rides d’expression, il ne faut pas rêver. Quant aux dégâts des UV, non, ça n’est pas un soin avec de la pure vitamine C ou du rétinol, donc ça n’aura pas une action spectaculaire, mais ce sera très bien en prévention.


Revitalift crème de jour anti-rides sans parfum


Parfaite pour peau sensible avec son « sans parfum et sans alcool » (Le sérum est également sans alcool) c’est d’abord une crème hydratante avec un précurseur de vitamine A pour l‘effet antioxydant, des probiotiques. Et des silicones. Pas la peine de grimacer : ils sont très bien tolérés par les peaux sensibles et font un super boulot pour sceller l’hydratation. (Ce qu’on aime beaucoup en général et sur un sérum à l’acide hyaluronique en particulier.) 


La texture est vraiment toute fine et agréable. (Vous me direz que, bah, oui, il y a des silicones… Peut-être mais on ne s’en plaint pas !) C’est « toutes peaux » mais il faut nuancer. Les extrêmes ne vont pas apprécier. Pour les peaux très sèches, ce sera un bon soin de jour en été et pour les peaux très grasses, un soin de nuit en hiver. Pour les autres, c’est très flexible en fonction de ce qu’on choisit de mettre avec. J’aime le jour, pour le fini soyeux, pas brillant, mais je ne l’ai jamais utilisée seule. Toujours la nuit sur des sérums assez riches et le jour sous un solaire plus ou moins gras… (Je suis en phase de tests, j’aurai des choses à vous raconter.


Est-ce qu’il y a un effet anti-ride et fermeté comme promis ? Non, pas vraiment, pas si vous avez déjà une peau bien hydratée. La peau est hydratée, souple et en bonne santé mais l’effet anti-âge sera plus préventif que correctif à mon humble avis. (Mais bien hydrater sa peau est un bon plan pour paraître dix ans de moins que son âge, c'est vrai.) 


Et les deux ensembles ça donne quoi ?


Eh bien ça donne très bien. J’adore. La peau est souple, douce, bien hydratée, joliment rebondie et confortable. LA sensibilité va bien, merci. J’ai testé dans des moments un peu difficiles et comme toujours, faire le plein d’hydratation m’a fait beaucoup de bien. Le duo s’occupe bien de la peau, la protège, sans agression ou stimulation excessive. Ce sont des vacances pour la peau irritée. Bye bye les rougeurs et l’inconfort et tous les petits désagréments qui peuvent aller avec.


Est-ce que c’est suffisant pour avoir une jolie peau ? Oui et non. Ça dépend de où vous mettez la barre et des sacrifices que vous êtes prêts à faire. Si vous voulez continuez à avoir bonne mine et le teint halé, si vous voulez juste une peau hydratée et rebondie et tant pis s’il y a des taches, honnêtement, ça fera le job. La peau sera repulpée, retendue parce que bien hydratée, tout de suite et de plus en plus avec le temps. Les anti oxydants et compagnie aideront à limiter les dégâts.

 


Ça fait, aussi, surtout,une très bonne routine de base, parfaite pour les peaux sensibles, pour tous les âges, qui sera facile à personnaliser selon vos problèmes et attentes spécifiques. Il y a mieux, mais c’est plus cher. Il y a mieux, mais ce n’est pas forcément nécessaire. 


Commentaires

  1. Que ça fait du bien de lire une revue de produits vraiment accessibles.
    Je vais aller regarder ce serum, ce que tu en dis me plait beaucoup, beaucoup.
    Merci pour le rappel que nos grands amis préférés de la "clean beauty" sont surtout là pour faire du pognon. Comme tout le monde 😬

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On oublie parfois que l'accessibilité n'est pas qu'une question de prix... Quand à la clean, c'est une géniale trouvaille marketing, hélas parfois catastrophique pour notre peau (même s'il y a de très bonnes choses dans le lot, certains voit plus loin que le marketing quand même.) Et oui, ça reste une "industrie, peu importe de quel côté on se place...

      Supprimer
  2. C'est tellement rare de voir des revues sur des produits vraiment accessibles. Bravo ! Bon, ici aux Pays-Bas, niveau prix, c'est pas vraiment donné: 20 euros la creme et 36 euros le serum !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah carrément... Là je suis choqué. Déjà qu'en Belgique c'est plus cher qu'en France mais à ce point... Peut-être en passant par des sites comme Notino? (C'est le même site pour tout le Bénélux donc probablement les mêmes prix et les prix en question valent parfois vraiment la peine...)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire