Kiehl's ultra facial cream et contour des yeux à l'avocat

 


Il fut un temps où Kiehl’s était un peu le top de la hype qu’on allait acheter à l’étranger parce que c’était difficile à trouver chez nous. Si, si, je vous jure. C’était AVANT le rachat par l’Oréal. (Le XXème siècle, quoi!) J’ai découvert la marque à ce moment-là, comme beaucoup et comme beaucoup j’ai aimé ce que j’ai trouvé parce que c’était sympathique (La fin des années ’90 aimait le style apothicaire) et puis surtout parce que ça m’a fait une jolie peau. Des éditions limitées dans de jolis pots encore plus apothicaire donne l’occasion de reparlé de soins qui font partie des basiques que j’aime et rachète régulièrement quand je manque d’imagination. Parce que, oui, parfois, dans ma vie de skincare junkie, il arrive que ma wishlist soit vide. (Et comme j'adore les vieux pots rétro avec de la nouvelle crème toute fraîche dedans!)

 


Donc pour les 170 ans de la marque, on reparle de l’Ultra Facial Cream et de la Creamy Eye Treatment with Avocado. Une crème hydratante et un soin contour des yeux. Et voilà qui explique le vide dans ma wishlist : la crème hydratante, ce n’est pas le truc qui m’excite le plus, je n’en attends pas des miracles et je ne crois pas au contour des yeux. (En théorie parce que dans la pratique, un peu plus.)

 


Ultra Facial Cream : la ligne Ultra Facial est l’une des plus ancienne que j’ai testé, j’ai commencé par le produit original il y a 25 ans le moisturizer et je me suis converti à la crème, plus légère, plus tard. (NB : il y a aussi une version non grasse que j’ai boudé à sa sortie parce qu’elle contenait de l’alcool mais la formule a été revue et je compte tester cet été.) La formule est simple mais les deux ingrédient vedette sont squalane, dérivé d’huile d’olive, et surtout glycérine. (Plus d’autres huiles, etc.) Malgré la liste relativement longue, on est sur un soin simple, qui ne prend pas la tête, il hydrate et puis c’est tout. Mais il le fait merveilleusement bien. La peau est immédiatement douce, souple et devient de plus en plus jolie au fil des jours. Squalane et glycérine, je réagis vraiment très bien, si je rajoute un sérum ou un toner à l’acide hyaluronique par dessous. Ça ne va pas faire des miracles, ça ne promet pas de miracle, mais c’est un vrai atout éclat. (L’hydratation, c’est fondamental. Ce n’est pas hyper nourrissant, mais c’est réparateur, on sent la barrière cutanée renforcée, avec une texture très classique de crème qui va bien avec son pot édition spéciale « à l’ancienne » tout en pénétrant facilement et rapidement pour laisser la peau à peine satinée. (Oui, il y a des silicones. Le moisturizer n’en comporte pas et croyez-moi, il est bien moins agréable à utiliser, plus riche, plus gras… Il convient aussi très bien aux peaux mixtes et grasses mais il fait vraiment beaucoup briller. Ici, on est en-deçà du glowy.)

 


Creamy Eye Treatment with Avocado : la crème contour des yeux culte que tout le monde aimait il y a 10 ou 15 ans. Une texture étrange, épaisse et jaune, qui devient presqu’aqueuse quand on la chauffe entre les doigts. Je ne suis pas particulièrement fan de soins contours des yeux. Je traine mes sérums et mes crèmes jusqu’au ras des cils et tout se passe bien. Mais j’ai des soucis de gonflements la nuit que rien n’arrange, même pas les soins spécialement conçus pour ça qui sont toujours plus ou moins inefficaces. J’apprécie une bonne crème spéciale pour cette zone quand elle est bien nourrissante (J’ai la peau plus sèche sur cette zone), très hydratante, mais ne fait pas gonfler, même la nuit. Avec la crème Oméga Complex de Paula’s Choice, la crème à l’avocat de Kiehl’s est la seule qui réussisse à faire ça : tous les avantages mais pas les inconvénients.

 


Les deux sont bien, les deux sont basiques : hydratation et confort, rien d’autre. J’ai déjà eu beaucoup de trucs plus sophistiqués, plus amusants et plus pointu en termes d’actifs, même si ce n’est pas nécessairement ce que j’attends d’une crème. (Au contraire, j’aime assez la crème basique qu’on peut garder quand la pause commence à faire la difficile, je préfère les actifs pointus ailleurs, dans les sérums ou les masques. Mais la crème, c’est le truc quotidien auquel je demande surtout d’être « safe » et encore plus pour le contour des yeux ! Est-ce que je rachèterai ? ça fait maintenant des années que ça vient régulièrement faire un tour dans ma salle de bain, donc, oui, il y a des chances…

 

Ne me dites pas que vous n’avez jamais essayé ces produits et si c’est le cas dites moi ce que vous avez trouver de mieux dans le même genre, ça m’intéresse ! (Surtout le contour des yeux parce que c’est vraiment la galère pour moi de ce côté – dit le mec qui met son sérum 1% de rétinol sur ses paupières sans le moindre souci.)

Commentaires