fiery pink pepper, Molton Brown

 


La parfumerie anglaise qui s’éloigne grâce au Brexit, voilà qui ne me brise pas le cœur. C’est souvent joli, j’adore quelques Jo Malone, il y a(vait) des choses bien chez Penhaligon’s mais dans l’ensemble ce n’est pas ma tasse de thé. Ça sent le chic du cheveux lisse et bien brillant et j’ai le cheveux qui frisotte. Cela dit, je trouve qu’on devrait tous avoir un parfum du genre dans son placard : ça dépanne quand on manque d’inspiration et c’est parfait pour les entretiens d’embauche. (Sauf si la compétence qu’on veut mettre en avant est « je suis prêt(e) à coucher pour avoir ce job ! »)

 

Molton Brown, c’est typiquement la marque dont je ne comprends pas qu’on puisse s’engouer. Il y a des gens dingues de leurs produits pour le bain, mais… Pourquoi ? * On m’a récemment offert le gel douche Fiery Pink Pepper. Des notes de poivre rose qui rappellent le pleasure d’Estée Lauder (Que j’aime bien, il sent la chambre de jeune fille qui attends le prince charmant) avec un peu d’agrumes pour la fraîcheur et un fond patchouli qui donne de la profondeur et une note de gingembre un peu florale. C’est joli, propre sur soi, et élégant; ça sent le grand hôtel londonien chic. Le truc le plus excitant dans tout ce bon goût hôtelier, c’est la photo d’Elisabeth II sur le mur.  

 

Rendez-moi mon Petit Marseillais avant que je ne meure d’ennui.

 

Fiery Pink Pepper, gel douche et bain, Molton Brown.

 

*J’ai une hypothèse : le snobisme. Mais sinon, ça lave très bien, pas de souci.

 

 


Commentaires