evercalm, baume de nuit, REN

 


REN, je ne suis pas vraiment client. Pour un raison toute simple, c’est que la marque n’a jamais donné de super résultats pour moi. (Parce que, OUI, j’ai essayé, il y a longtemps.) En plus, c’est de la clean cosmétique et je suis plus que sceptique. Pour cette marque qui a vraiment été une des première du genre, je suis persuadé de l’authenticité de la démarche qui n’est pas « marketing-faisons ce qui cartonne en ce moment » mais qui me dérange quand même un peu. L’affirmation « sans ingrédients nocifs » me donne envie de planter mes ongles dans la chair tendre de celui qui a écrit ça dans le but de lui faire très mal surtout quand dans un soin pour peau sensible je vois du parfum et même « Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool » qui devraient être à proscrire parce que susceptible d’irriter ou de provoquer des allergies. Mais on est sur la connerie habituelle : c’est naturel, donc c’est bon pour la peau. Connerie ? Plus que ça, c’est un mensonge, une tromperie. Ces éléments doivent être indiqué en dehors de la simple mention « parfum » précisément parce qu’ils sont plus que d’autres susceptibles de provoquer des allergies… Bref, ça m’énerve. Même si en soi, je n’ai rien contre parce que, moi, je le supporte, mais pour le principe et parce que je suis un blogueur consciencieux, je râle quand même. (Ça, c’est fait.)



Mais quand j’ai reçu un format voyage du baume réparateur nuit Evercalm, j’ai dû tester. (Je l’ai reçu en récompense parce que j’achète trop sur Cult Beauty.) J’en avait très envie parce que c’est un des chéris de plein de gens que je suis et à qui je fais confiance. (Marie, si tu passe par là…) Et là, je suis passé à la vitesse supérieure et j’utilise le pot que je me suis acheté parce que moi aussi ça m’a fait beaucoup de bien et que je n’envisage plus de m’en passer. (Mais je ne l’ai pas commandé sur Cult Beauty, je suis passé sur Feelunique, parce qu’il était en promo. Je vous fais confiance pour faire le tour de tous les sites et voir ou c’est le plus intéressant pour vous si vous êtes tentés.) 



C’est une crème très riche (L’eau est seulement en troisième position de la formule), très « naturel-végétal » mais passé en usine pour faire une super formule qui nourrit et apaise la peau.  Au départ, c’est gras, très gras, on se retrouve avec le visage luisant et on pense que ce n’est définitivement pas toute peau et que le jour, ce ne serait effectivement pas possible mais que la nuit on va peut-être devoir sacrifier un oreiller… Rassurez-vous, le sacrifice n’est pas nécessaire, après un épisode de feuilleton sur Netflix le baume avait pénétré et je pouvais aller avoir une insomnie sans craindre pour la literie. Au point que c’est toute peau ? Oui, oui. Le lendemain, même sur la partie la plus grasse de mon visage à peau mixte (aka le bout de mon nez), il ne restait plus rien, tout avait été absorbé avec zéro trace de gras.



Enfin, il ne restait rien. Si. La peau est super douce, toute souple et confortable, bien plus jolie. Et ça, on aime ! C’est un super soin SOS mais on aurait tort de s’en priver au quotidien. Depuis que je l’ai adopté, je m’en sers comme d’un sleeping mask, par-dessus ma routine complète, deux ou trois fois par semaine. (Je n’éprouve pas le besoin de plus.) Ma peau n’est pas radicalement transformée parce que j’évite tout ce qui peut irriter, j’essaye de faire attention au quotidien et j’évite tout ce qui m’irrite dans mes soins, mais ça aide bien à survivre à l’hiver, au chauffage, au masque qui frotte. (Et au printemps, ça aidera quand les allergies me feront pleurer à grosses larmes et moucher non-stop… Bref, c’est un soin pour toute l’année.) Donc, oui, c’est moi en mieux (Et qui n’aime pas être soi « en mieux » ?) donc un nouvel indispensable. Est-ce que c’est pour vous ?  À priori, si vous n’êtes pas sensible et irrité, non. Mais qui de nos jours n’est pas sensible et irrité ? Rien que la pollution… (Le masque, se moucher, etc.) Le seul « non, n’essayez même pas » serait peut-être si vous détestez les textures grasses, épaisses, les baumes, mais vous passez à côté de quelque chose et c’est dommage. 

 


Commentaires