un café avec Jordan Samuel.

 


Serais-je un snob qui fait venir des Etats-Unis un gommage pour avoir le peton soyeux ? Alors, comment dire… ça se discute, c’est plus compliqué que ça. Mais en gros : OUI ! C’est Jordan Samuel Skin et j’adooooore la marque. Et vous ne pouvez pas dire que je vous tente du coup. (C’est introuvable en Europe. Pour l’instant. #doigtscroisés)

 

Personnellement, je supporte mal les gommages (irritants) sauf sur les pieds. Y a-t-il des gens qui ont la peau des pieds sensible ? Vraie question. Ailleurs, ça tourne assez vite au cauchemar, ma peau agressée fait dans les jours qui suivent une mini crise d’acné. Donc le gommage, non merci, pas au-dessus de la cheville. Mais pour beaucoup, sur le corps, ce n’est pas un souci…

 


Le gommage de Jordan Samuel est au sel et au sucre. Le café mentionné est présent sous forme d’huile super antioxydante avec aussi des extraits de thé vert d’ailleurs mais ça sent super fort et super bon la café. Alors, c’est le moment ou je dois vous avouer un truc : je suis incapable de boire du café, je trouve ça infect mais j’adore l’odeur. (Et je trouve sans intérêt l’odeur du thé alors que j’en bois toute la journée. Non, je ne suis pas compliqué, dans mon cas, on dit SOPHISTIQUÉ !) Mais il y a surtout une base bien grasse et bien riche d’huiles et de beurres naturels.

 


Sur le corps, ça donne quoi ? Gommage très doux : peu de grains, qui fondent rapidement et qu’on sent peu sur la peau. Elle est adoucie, mais en cas de catastrophe cosmétique et de peau qui a besoin d’efficacité maximum, il faudra plusieurs passage pour que l’effet gommage soit au top. Ce qui est intéressant, c’est la base ultra riche qui se rince assez mal (Le drame de l’huile de coco !) et laisse un film sur la peau. Si c’était un premier nettoyant, je dirais qu’il faut absolument un deuxième nettoyant moussant après. Pour un gommage qui s’utilise sur peau propre, je dis bingo ! On retrouve le temps perdu puisqu’on peut allègrement sauter l’étape crème après et avoir une peau nourrie et soyeuse.

 


Personnellement, je ne me prive pas de crème. Parce que le temps passer dans ma salle de bain n’est pas du temps perdu. C’est du temps égoïste, certes mais comme dirait le philosophe (aka RuPaul) « Comment pouvez-vous aimez quelqu’un d’autre si vous ne pouvez pas vous aimez vous-même ? » (Vous avez deux heures. Droit à. Par jour. Dans votre salle de bain.)

 


J’aime beaucoup le produit. J’adore l’odeur, c’est super plaisant sous la douche. Et j’adore aussi le résultat : mes pieds sont soyeux, prêts à être embrassés par mes fans. Bientôt, je serai l'idole des fétichistes. (?)


Granita di caffè, body scrub, Jordan Samuel Skin.

(Disponible sur le site de la marque uniquement pour l'instant.)

 

 

 


Commentaires