(sans obligation)

la routine du lundi


Le blogueur avec une nouvelle coupe de cheveux parce que:
Faut pas se forcer!
L’autre jour, j’ai choqué ma collègue Valérie en disant « on a le droit d’avoir une moche de peau si on veut. » Ce qui l’a choqué, ce n’est pas ce que je disais mais que ce soit moi qui le dise, mon « Mais enfin, mets ta crème solaire ! » évoquant plus le stalinisme hystérique que la sollicitude maternelle, je dois bien l’admettre, même si c’est pour son bien. Mais, très sincèrement, je suis un démocrate convaincu et je pense du fond du cœur qu’il n’y a pas d’obligation de beauté, ni même une définition unique de la beauté, ce serait trop facile si c’était le cas.

Personnellement, je n’ai aucun problème avec les teint ternes autours de moi. Je dirais même plus, j’adore que les gens qui ont dix ans de moins que moi paraissent beaucoup plus vieux que moi, le contraste est tout à mon avantage. Si je prône le Beau pour tous, je veux que le Beau soit accessible à tous. Et qu’on se fasse plaisir, sans obligation. On l’oublie un peu parce que c’est mon blog et que je m’y comporte volontiers en autocrate. Mais enfin, si vous voulez faire les choses, faites les bien. Ne jetez pas l’argent par les fenêtre en vous mettant tout l’hiver sous rétinol pour aller prendre un bain de soleil quand vient l’été. Donnez plutôt aux bonnes œuvres, ce sera plus utile. Et apprenez à vivre avec rides et taches. C’est pas un problème de vieillir, c’est drôlement plus sympa que mourir jeune, et c’est pas un problème non plus d’avoir des rides, ça nous arrivera à tous un jour ou l’autre.

En tous cas à moi aussi, parce que je n’ai pas envie de recourir à la médecine esthétique, ni à la chirurgie. Enfin, peut-être, si c’est vraiment trop moche cet air perpétuellement fatigué, que je laisserai mes poches chez un docteur. Peut-être. Ce n’est pas une question de principe, c’est une question de pas envie. Mais si vous voulez parler chirurgie : on peut : pour moi, ce qui est réussi, c’est ce qui correspond à la demande du patient. Et ça n’a pas à être à mon goût ou pas. Les bouches regonflées, ce n’est pas mon truc. Pourtant, c’est vrai qu’avec l’âge mes lèvres se sont affinées. Tant pis ! Mais c-si ceux dont la moue passe les portes quelques instants avant le reste du corps sont contents comme ça, c’est leur problème. (Ou plutôt : non, ce n’est pas un problème, c’est très bien pour eux.)

Personnellement, je veux un teint pas trop dégueulasse, sans taches et en limitant les rides. (Et la chute de peau, mais ce combat-là est déjà perdu.) Et en plus, ça m’amuse de mettre une dizaine de produits différents sur ma peau matin et soir. Et je trouve passionnant de me renseigner sur le sujet et d’échanger à ce propos. Mais je comprends qu’on n’en a rien à faire. Et je respecte. Après tout, le type qui tient se blog s’est rasé la tête, tellement il n’en a rien à faire des histoires de cheveux et que ça l’embête d’utiliser du shampooing et que c’est mieux de faire toute la tête avec un seul produit. Deux parce que double nettoyage, mais ce n’est PAS PAREIL.

Bref, je voulais juste vous dire : On se détends, les gens !


NB : J'aurais pu titrer "mise au point, mais je voulais pas vous mettre Jackie Quartz en tête pour toute la journée. Ah, zut, c'est fait! (Sourire diabolique.) 

Commentaires

  1. J’aime beaucoup ton article et j’aime ta façon de voir les choses. Ahhh les classiques des années 80 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, enfin, classique... Ce qui est sûr c'est qu'on les a facilement en tête et pour longtemps. à moins que " on s'invente une autre histoire, mais ça c'est une autre histoire."

      Supprimer

Enregistrer un commentaire