l'huile pure

J’avais allumé la collection de soins entrée de gamme du distributeur Ici Paris XL parce que je trouvais l’idée foireuse : soit la collection est bonne et ça décrédibilise les soins haut de gamme vendus par l’enseigne, soit elle ne l’est pas et on trouve mieux ailleurs facilement. (C’était le cas ici…) L’idée d’une ligne de nettoyants est infiniment plus intéressante : c’est peu cher, on peut faire un bon produit et il y a un véritable marché avec cette clientèle qui achète des soins de luxe en pensant que c’est efficace et qu’on en a pour son argent mais fait n’importe quoi au moment du lavage parce que « ça ne reste pas sur la peau » (vrai) et que « tout se vaut. » (Grossière erreur, on peut foutre toute sa routine en l’air à cause d’un mauvais nettoyage…)

Comme j’avais besoin d’un démaquillant gras, je me suis offert l’huile de la ligne PURE pour tester. Pour une dizaine d’euros les 125 ml, le risque n’est pas bien grand. La composition est classique et plutôt bien faite avec en premier ingrédient l’huile d’olive. La texture est plutôt liquide mais suffisamment épaisse que pour ne pas couler partout quand on l’applique. C’est très légèrement parfumé mais on sent encore l’odeur de l’huile d’olive, qui ne m’a pas dérangé mais si vous détester, ce ne sera pas pour vous…

Elle s’émulsionne facilement et se rince en laissant la peau nette. Objectivement, il n’y a pas besoin d’un second nettoyage. Si vous voulez juste un produit, elle pourra vous convenir. Elle est efficace, pas du tout desséchante, vraiment un chouette produit que j’apprécie beaucoup et n’hésiterai pas à racheter. Le rapport qualité pris est aligné sur celui des huiles démaquillantes asiatiques avec ce très gros avantage d’être plus facilement disponible dans la première parfumerie Ici Paris XL venue. Pas de délais, de facteur à guetter… (Bon, évidemment, c'est en Belgique que ça se passe, mais si vous venez faire du tourisme à Bruxelles et que vous avez oublié votre beauty case, vous saurez ou venir!)

Le seul petit reproche que je peux lui faire est relatif au packaging : qu’il n’y a pas de flacon pompe ne me gène pas pour ce petit format qui sera super pratique pour voyager. Mais pourquoi 125 ml ? Pourquoi pas 100 afin qu’on puisse prendre l’avion avec ? Le produit aurait été parfait ! 

NB: J'espère juste que les vendeuses seront assez persuasives pour convaincre les clients qui en sont toujours au savon ou à l'eau micellaire.

Commentaires

  1. Bonjour, merci, merci et encore merci. Votre humour et vos choix sont très "verts" par les temps qui courent.

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii énormément pour votre article. C'est hyper intéressant!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon je ne suis pas en Belgique mais je note au cas où :) Pour l'instant j'en suis à tester les baumes nettoyants (au grand dam de mon eau micellaire)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire