ceramidin body butter, DR. JART+

L’hiver, c’est la saison du beurre. Pour le corps, sinon, je n’en mange pas, jamais, je n’aime pas ça. (Mais je ne sais pas dire non à la crème 40% de matière grasse, ne croyez pas que je suis raisonnable.)  J’ai eu envie du Ceramidin Body Butter de DR. JART+ parce que je ne sais pas résister à une nouveauté dans ma salle de bain. La promesse : nourrir, hydrater et rétablir la barrière cutanée. (Truc à la mode, mais les modes pas idiotes, on aime et celle-là fait vraiment du bien à la peau.)

C’est une jolie formule, pleine de « naturels » et sans silicone. Glycérine et karité en tête, des huiles, des alcool gras, et des céramides et des acides hyaluroniques. (Plutôt en fin de formule.) Ce qui est vraiment bien, c’est la texture : riche mais pas épaisse (ce n’est pas du tout une texture beurre) qui pénètre assez vite. Je m’habille directement après avoir mis le soin. C’est parfumé, légèrement, petite odeur d’agrumes, discrète et plaisante.

Les résultats sont là. Très vite la peau est plus douce, nourrie et effectivement elle est un peu mieux hydratée. (Parce que mieux nourrie et que la fonction barrière est renforcée…) C’est un soin qui me convenait : peau sèche. Si vous avez une peau qui a surtout besoin d’hydratation, ce n’est pas pour vous. J’avoue que je n’ai pas été emballé malgré tout. Certes, la formule est belle, il y a plein de naturelle et j’en entends déjà certain se gargariser de ces mots « beaux ingrédients, naturels » d’une façon qui m’énerve profondément parce que… Un peu de silicone, un peu de dérivés de pétrole, c’est tout aussi agréable, nettement moins cher et c’est tout aussi efficace. Enfin, ça fait aussi bien… Non, ça fait mieux. En tous cas pour ma peau sèche. Il y a quand même un moment ou il faut arrêter d’être snob. Et pourtant, j’aime le luxe et je peux dépenser des sous dans des trucs chers, mais j’en attends plus que ça. Mettez-moi des AHA, du rétinol, un truc en plus qui fait vraiment du bien à ma peau. Le naturel et la texture, pour moi, ne sont pas des arguments suffisamment convaincants.


Commentaires