ceramide night treatment


Le premier produit The Inkey List que j’ai testé est à présent terminé et je dois dire que je l’ai plutôt beaucoup bien aimé. Oui, beaucoup bien, parce que beaucoup, mais, en même temps, ce n’est pas la révélation du grand amour pour toujours, donc je l’ai juste bien aimé. C’est un soin basique : le ceramide night treatment va réparer la barrière cutanée et hydrater. Réparer la barrière cutanée est très à la mode en ce moment (Je radote, mais on innove assez peu de nos jours !), peut-être parce qu’on s’est aperçu qu’une peu protégée qui ne passait pas son temps à se battre contre les agression extérieure était capable de se faire belle toute seule. Dans ce sens, avec juste les fonctions restaurer-hydrater, nous sommes déjà sur de l’anti-âge.

La formule est sans ingrédients excessifs, pas de fantaisie, de petit plus caché, mais des trucs connu et efficaces comme les céramides, forcément, l’acide hyaluronique, l’huile de jojoba, la glycérine, etc. Pas de petit plus, ça fait juste ce que ça annonce. La texture est légère, il n’y a quasi pas d’odeur (c’est un soin sans parfum) et c’est du toute peaux, que les peaux vraiment grasses éviteront en été et que les peaux sèches devront compléter avec un peu de gras. C’est efficace, ça tient ses promesses, très agréable à utiliser et à intégrer dans une routine type layering. (Parce que, en vieillissant, on a besoin de plus, hélas !) Et pour une peau qui est juste en recherche de confort et qui ne veut pas compliquer les choses, c’est aussi un bon produit qui va fonctionner tout seul.
 
À +/- 18€ les 30ml, ce n’est pas excessivement bon marché. Mais ça reste raisonnable pour un produit qui est bien fait. Surtout que j’aime beaucoup le packaging, pas parce qu’il est joli, mais parce qu’il est pratique. Vive les flacons à pompe dans lesquels on ne plonge pas les doigts ! (Et qui limitent le contact avec l’air.) Maintenant, ce n’est pas devenu un basique indispensable, parce que c’est un basique et qu’il y en a plein d’autre à essayer qui font la même chose… Bon produit, mais pas original, donc on s’emballe moins que pour un truc un peu nouveau qui ferait peut-être moins bien le job. C’est con, hein ?

(Rassurez-moi, ce n’est pas que moi ?)

Commentaires