2019 en rose (non, je rigole!)

Une année s’en va, une autre prend sa place, c’est le moment des bons voeux et des bilans. Certains autour de moi ont l’air d’avoir de bon souvenir de 2018, ne me demander même pas comment c’est possible. Remarquez que c’est tant mieux pour eux mais c’est quand même un peu de l’aveuglement et du déni si vous voulez mon avis. Ou de bons antidépresseurs? Franchement, je ne vois pas grand chose à sauver de 2018. 


Surtout pas si je m’intéresse au parfum. Bon, il y a eu du moins pire. Joy de Dior est élégant, plaisant en sillage et semble éloigner un peu de nous le spectre de la gourmandise. D’accord, ça, c'est une toute bonne chose. J’en profite pour redire que ce parfum n’est pas si mal: pas très innovant, pas très créatif, mais bien ficelé et renouant avec une certaine élégance, alors qu’on nous avait habitué à du racolage grossier, mais comme c’est Dior, tout le monde peut lui tomber dessus parce que ça fait courageux de dire du mal de Dior. Et dans le même temps, on n’ose pas, jamais, dire du mal de Chanel qui ne fait pas depuis bien longtemps avec des sortie également dépourvues d’intérêt, carrément ignobles et massacre des classiques. Mais je ne sais pas pourquoi Chanel, personne n’ose le dire, alors que tout le monde se rue sur Dior. ça fait partie des choses que je vais mettre dans la catégorie « J’ai pas compris. » Je pourrais faire un blog entier avec mes « J’ai pas compris. » Je dois être trop bête, ou pas assez dans le game.


Mais 2018 est terminée et on peu passer joyeusement à 1989! Ah, 2019, vraiment? Vous êtes certains? On n’a pas le choix? Du tout du tout? Excusez-moi de vous le dire aussi platement, mais vous faites pas d’efforts et vous êtes pas marrants. Vraiment pas.


Mais comme je ne suis pas rancunier (en fait si et vous n’avez pas fini de m’entendre râler), je vous souhaite quand même plein de bonnes choses, de bonnes surprises. Et si jamais vous avez un petit coup de blues, faites comme moi, des listes de bonnes résolutions que vous ne tiendrez pas, juste pour le plaisir de vous dire que franchement, si vous vouliez, vous vous gâcheriez la vie mais que vous préférez pas. Parce que le politiquement correct et l’optimisme ne passeront pas par nous sous prétexte qu’on est en 2019.


PS: J’illustre avec des roses parce que je sens bien que ça risque d’être l’une de mes prochaines obsessions que ce soit dans les parfums ou les cosmétiques. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, tout ça, tout ça. (Et puis mes jacinthes sont pas encore écloses, alors…)



Commentaires

  1. Mon cher Dau,
    Pas grande chose à dire de l'an 2018 du point de vue parfumé, je suis donc partie vers 1916 pour demander aux Rois Mages de m'offrir un coffret Acqua di Parma Colonia.
    Je vous souhaite à tous une très joyeuse année 2019!
    Sara

    P.S.: La rose? pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chère Sara, le retour en arrière, c'est parfois ce qu'il y a de mieux...

      à bientôt

      Dau

      Supprimer
  2. Très bonne année à vous Dau et Sara, avec plein de parfums, plein de livres, plein de thé et la santé pour pouvoir profiter de tout cela! 2018 a été une année importante car j'ai changé de boulot et que bien m'en a pris! Sinon 2018 sera marqué par le fait que je me suis calmée au niveau parfum, et que j'ai été dégoûtée par la reformulation de Mitsouko. Mais je ne me suis pas calmée sur le thé ni sur les livres ! Sinon, je suis contente de trouver quelqu'un qui partage mon point de vue sur Joy. Tout le monde lui est tombé dessus à cause du parfum de Patou (là je suis assez d'accord, Dior aurait pu faire un effort pour lui trouver un autre nom...) sans considérer le parfum en lui-même, que j'aime assez finalement. Sinon je suis passé de 2018 à 2019 sous le signe de la rose: avec Ce soir ou jamais d'Annick Goutal!
    Je vous embrasse tous les deux.
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Cécile

      avec beaucoup de bonne choses à tous points de vue. On ne peut pas gagner sur tout, tant pis pour Mitsouko et tant mieux pour ce qui a mieux été.

      Pareil: content de trouver quelqu'un qui ne hurle pas que ce n'est pas possible à la première mention du Joy de Dior qui est plutôt réussi en termes d'odeur (et, OUI, dans un parfum, ce que ça sent, c'est important!) sans être follement original, mais globalement, ça vaut mieux que la plupart des sorties de 2018...

      J'ai reporté ce soir ou jamais il y a vraiment peu de temps. C'est bien beau quand même! C'était sacrément autre chose... Quelle exigence et quelle précision derrière cette beauté. Et ils retirent le prénom d'Annick pour en faire une marque moderne, mon Dieu!

      enfin, je vous embrasse aussi,

      à bientôt

      Dau

      Supprimer

Enregistrer un commentaire