La routine opération teint frais


Quand on parle de whitening, on a tendance à s’affoler en pensant teint blanc de geisha et… ben, non. Le teint blanc de la geisha, c’est un épais maquillage, le whitening va ôter les tâches de votre teint, éventuellement vous éclaircir un peu, mais certainement pas transformer radicalement votre teint., ne vous inquiétez pas. La seule chose à faire pour blanchir la peau, c’est de se cacher absolument du soleil et de la lumière, vivre sans l’ombre et porter tous les jours de toute l’année des filtres solaires. Et même comme ça, vous ne serez pas d’une pâleur maladive si votre teint n’est naturellement pas pale. Je me précipite, surtout après les vacances parce que le soleil et moi, c’est une longue histoire de désamour mais je ne suis pas d’une blancheur marmoréenne pour autant…

J’ai testé le 2 weeks express program de Manyo Factory : un programme intensif de whitening. Deux semaines parce qu’il y a deux fois deux ampoules à mélanger avant usage et que ça fait une semaine de soin. Ça éclaircit le teint. Comprenez que ça l’unifie et que ça fait disparaître les tâches. Etant un peu obsédé, je ne vais pas prétendre être le meilleur juge puisque je vis sous écran solaire depuis bien longtemps, abuse de cosmétiques à longueur d’année, et que je n’ai donc pas de tache et une marge de progression très faible. (Je suis désolé si ça paraît prétentieux: je ne dis pas que j'ai la peau la plus magnifique du monde, juste que je peux difficilement espérer mieux.)

Sur papier, c’est séduisant : acide ascorbique, niacinamide, acide hyaluronique, extrait de plantes et galactomyces. Tout pour faire la peau jolie et lutter contre les méfaits du soleil. Il y a deux ampoules à mélanger pour préserver la vitamine C qui se conserve mal. La texture finale est celle d’un sérum fin et confortable, très doux, qui pénètre directement. (Je l’ai utilisé en premier dans ma routine.) Comme c’est un traitement actif, très, j’ai évité tout ce qui était AHA, BHA, galactomyces ou rétinol. Parce que ça aurait fait double emploi et surtout aurait pu être irritant. J’ai parfaitement supporté en adoptant une routine très douce et, bien sûr en utilisant un soin solaire en étape finale. (Si vous vous dites que vous voulez bronzer, éviter ce genre de traitement, il ne vous servirait qu’à dépenser de l’argent. Tant qu’à faire, dépensez dans autre chose, quelque chose qui sera plus utile.)

Les résultats : le teint, pas de changement spectaculaire, une bonne mine évidente, un aspect teint frais, rosé, et des compliments… Une meilleure hydratation. Et un effet antirides sur mes trois microsillons à peine visibles qui semblent avoir disparu, un teint lissé où la lumière n’accroche pas, des pores resserrés, un grain de peau affiné.  Les taches, honnêtement, je ne peux pas vraiment savoir, mais c’est évident que le produit est efficace, qu’il agit. J’ai trouvé le résultat convaincant, moyennement spectaculaire parce que j’utilisais déjà dans d’autres formules la plupart des actifs présent dans le 2 weeks program, donc forcément, même si j’ai vu un mieux, ça ne change pas radicalement les choses pour moi.

Maintenant, pourquoi est-ce un bon produit ? Pourquoi est-ce que je le recommanderais ? Déjà parce qu’il est très bien toléré par ma peau sensible, tout en étant actif et efficace rapidement. On voit des résultats (lissages) sur quelques jours et ça, on adore. Parce que la formule est impeccable, il n’y a pas de conservateur qui prête le flanc à la polémique, de silicone, etc. Et puis surtout parce que c’est un soin pratique. Oui, il faut faire son petit mélange soi-même pour des raisons de conservations, mais on un soin qui est complet qui peut être suffisant seul pour vraiment changer la peau, sans être obligé de superposer les actifs. Ce que j’aime, personnellement, mais si vous voulez un soin efficace qui fait tout bien, c’est peut-être le bon sérum pour vous. Moi, pour l’instant, je vais passer à autre chose, parce que j’adore essayer des choses, mais je pense que j’y reviendrai au printemps parce que c’est l’autre moment où j’ai besoin d’une opération teint frais


Commentaires