Le blogueur du dimanche résiste (un peu)

Il a fait très étrange cette semaine : chaud (25°) et très humide. Le paysage semblait effacé dans la brume comme en novembre. Vous me direz que c’est ce qu’il y a de mieux pour la diffusion des parfums. Oui. Des odeurs de pas lavé aussi et c’est tout de suite moins drôle. Hésitant entre deux saisons, j’ai misé sur les chypres verts. Jean-Louis Scherrer, si joli, si pimpant, et Ma griffe de Carven, en vintage, tous les deux aldéhydés et raides. S’il fallait choisir… Mais il ne faut pas! L’avenir choisira à ma place en vidant les stocks de vintage et en reformulant à tout va. Les deux sont passablement démodé, surtout MA Griffe, le plus orné qui a mis la broche sur le tailleur et les charms au bracelet, le tout bien cliquetant et doré. Il y a eu aussi Weil de Weil, pas plus jeune, que du contraire. Mais surtout, j'ai porté Y.
Y d’Yves Saint Laurent, plus épuré, plus net, moins aldéhydé, mettant un peu plus la peau de pêche de son décolleté en avant est plus intemporel, plus épuré, plus chic. Plus Saint Laurent. (Qui se souvient de Jean-Louis Scherrer ou de Carmen de Tommaso en dehors des amateurs d’histoire de la mode ?) Oui, en ce moment, j’avoue que je suis obsédé par Yves Saint Laurent et sa mode. Ce n’est pas une obsession récente, elle doit remonter à la vision de la veste aux iris « hommage à Van Gogh » lors du journal télévisé d’Yves Mourousi et Marie-Laure Augry sur TF1, ou quelque chose du genre. Et je dois dire que les premiers parfums Saint Laurent, c’est vraiment quelque chose. Oui, je l’ai écrit au présent.

C’était quelque chose, si bien que j’ai frôlé la dépression nerveuse lorsqu’en allant sentir l’actuelle version de Paris en eau de parfum (qui est très jolie et que je conseille d’ailleurs moi-même, je vais craquer, bref, passons, j’ai entendu derrière moi la vendeuse du stand Saint Laurent dire "c’est vraiment un très beau parfum, très élégant" en parlant de Black Opium. Dans quelle époque vivons-nous ? Rendez-nous plutôt l’Opium original et on acceptera peut-être de discuter.

Commentaires

  1. Bonjour Dau
    Je suis des votres si une manifestation pour qu'on nous rende l'opium d'avant s'organise ! Avec mes deux petits flacons vintage de 50 ML je ne tiendrais pas jusqu'à ma mort et ça je ne sais pas si je pourrais le supporter ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmm il va falloir que tu trouves autre chose.
      Mais je comprends parfaitement!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire