5 avenue Marceau

mercredi photo


J'ai visité le Musée Yves Saint Laurent à Paris, ou j'ai vu des merveilles merveilleuses. (Oui, des robes.) C'est un lieu d'élégance, mais aussi de poésie parce qu'il y a une grâce  chez Monsieur Saint Laurent que je ne trouve pas chez d'autres. Je mets principalement des photos de tenues du soir et de bijoux parce que les vêtements de jours étaient assez sombres sur fond sombre, ce qui ne passe pas bien à l'image. Il y en a au final assez peu, j'aurais aimé revoir des smokings et des tailleurs, mais je sais que ce n'est pas ce qui est attendu de la haute couture. Le seul petit regret que j'ai par rapport au musée, c'est un certain manque d'explications.

Il faut connaître un peu le parcours d'Yves Saint Laurent, le contexte et l'histoire de la mode, les techniques de couture pour dépasser la simple admiration et comprendre. Mais c'est un musée qui vaut la peine d'être vu, ça ne prend pas trop longtemps, et je crois qu'on peut vraiment y aller avec des gens, même très jeunes, qui ne s'intéressent pas à la mode et qu'ils y passent un bon moment.



Dans la première pièce, il y a aussi des croquis et des dessins de Monsieur Saint Laurent, des œuvres de jeunesse, qui sont intéressantes et parfois vraiment ravissantes.









(ici, le lien vers le site du musée.)

Commentaires

  1. Merci pour ces très belles photos. J'ai vu qu'il allait y avoir une exposition sur Saint-Laurent et l'Asie. J'en profiterai pour y aller en nocturne, en sortant de mon travail. Dommage qu'il n'y ait pas ses smokings, je les trouvais magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les smokings, je les adorais, mais ils donnaient peut-être plus envie d'être porté quand les robes du soir se regardent comme des tableaux et font rêver, ce qui explique ce choix pour un musée qui attirera ainsi un peu plus de néophytes et non juste des fans du style Saint Laurent? Merci de dire que c'est photos sont très belles, j'ai vraiment fait du mieux que je pouvais mais les conditions d'exposition requise pour les vêtement (pas de lumière, etc) rendent les photos difficiles. En outre, les robes étaient groupées et on ne pouvait jamais tourner autour...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire