le blogueur du dimanche (aka papy) fait de la résistance

Cette semaine, j’ai fait des choix très classiques. Pour un homme de Caron, toujours merveilleux) et surtout Eau Sauvage de Christian Dior et Monsieur de Givenchy. Pour ce dernier, j’ai un jour hésité, je pensais d’abord mettre Kouros et puis finalement… J’aime bien Kouros, mais je le trouve difficile à porter. Monsieur, tout en demi teintes est nettement moins « encombrant » et ce même pour rester chez moi.

Eau Sauvage et pour Monsieur sont tous deux datés, mais je les perçois de façon strès différentes. En Eau Sauvage, je me sens vieux mais bien dans le XXIème siècle. Pour Monsieur de Givenchy me donne l’impression de rentrer dans une photo jaunie des années ’50 et de n’y être plus très jeune. Dans un sens, il est difficile à porter aussi. Il supporte mal la confrontation avec l’époque actuelle. Le décalage de son eau chyprée, héspérides, lavande et verveine sur fond de mousse, avec le siècle actuel est trop grand, trop violent pour sa délicatesse. Je crois que j’arrive juste à porter ce genre de parfum lorsque je reste enfermé chez moi et tourner le dos à maintenant.  C’est peut-être l’hiver et le froid, mais je suis de plus en plus dans la fuite. Ici et maintenant m’intéresse de moins en moins. 

Peut-être que je suis juste un romantique?

À coté de ces deux-là, clairs et lumineux, discrets  et si élégants, la plupart des masculins actuels me dégoûte un peu. Ces bois ambrés qui pulsent comme une vilaine migraine, ces notes sirupeuses et écœurantes, la fraîcheur agressive d'un détergeant industriel, vraiment, je ne peux pas, je n'y arrive pas. Tout cela me choque et me heurte. Décidément, mon cœur est à papa.

Commentaires

  1. Bonjour Dau,
    Vous m'avez bien fait rire avec "(AKA PAPY) fait de la résistance....
    Sachez que parmi mes amis hommes ( et femmes d'ailleurs) âgé.e.s de 25 à 50 ans
    95% font de la résistance
    et c'est tant mieux !

    Les 5% qui restent on s' occupe de les faire changer d'avis, afin d'éviter de tordre le nez quand nous nous réunissons.
    Je me vois mal supporter l'odeur d'un BLEU de Chanel, d'un INVICTUS, d'une LA VIE EST BELLE , plus de cinq minutes, chez moi....
    Une fois partis j'ouvre en grand les fenêtres pour chasser ce genre de relent .

    Résistons ! Ce n'est pas possible autrement.

    à bientôt....

    touti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. onjour Touti,

      Résistons, nous n'avons pas le choix, mais sachons aussi rire de nos malheurs!
      Oui, il y a des gens, ce n'est pas possible de les inviter. Même à manger une raclette. (Et pourtant, ça couvre beaucoup l'odeur de la raclette!)

      à bientôt, plus jeunes que jamais ;-)

      Dau

      Supprimer
  2. Bon après-midi Dau,
    pour moi le problème est gros... On se connaît déjà depuis un bout de temps et vous savez que je penche plutôt pour les verts chyprés mais des pensées étranges me hantent de temps à autre... Sont-ils si moches La Vie est Belle ou Black Opium ? Faut-il que je les essaie à nouveau ? Mais rassurez-vous et je vais rassurer Touti aussi, ce ne sont que des pensées fugaces qui disparaissent très rapidement ;)
    Je continue à porter mes habituels, Eau de Campagne, Mandragore Pourpre, Cristalle... et non, je ne supporte pas les sucrailles, ni les trucs moches qui se vendent au cri de "Le premier iris gourmand!" (LVEB) ce qui évidemment n'est pas vrai puisqu'il y a eu des iris bien meilleurs et bien avant.
    En tout cas je vais essayer de nouvelles choses pour moi telles que Monsieur de Givenchy et rehumer Eau Sauvage que j'avais beaucoup délaissée ces derniers temps.
    A très bientôt,
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara,

      J'ai le même problème, parfois je me dis même que par honnêteté intellectuelle, je devrais au moins essayer de passer une journée en compagnie de La Vie Est Belle. Et au moment de passer à l'acte, je me dégonfle misérablement parce que je ne suis pas encore désespéré à ce point. Alors, je regarde les linéaires du bas, les vieux classiques qui prennent la poussière... Et ce sont des nouveautés ou des redécouvertes, mais au moins des choses que je peux aimer avec de la chance.

      à bientôt

      Dau

      Supprimer

Enregistrer un commentaire