lavande


Si vous me suivez attentivement (Comment ça: non?), vous savez qu’entre moi et la lavande, ce n’est pas forcément évident. Néanmoins, grâce à Burberry Brit Rhythm, je m’y suis mis. Grâce à la tisane aussi, je suis devenu accro. Et comme j’aime bien la marque Weleda, pour son lait au citron mais aussi pour son dentifrice salin dont j’adore le goût, j’étais tenté par l’huile de massage à la lavande. Le soin est basique : huiles de sésame et d’amande douce avec des huiles essentielles de lavande. On masse et on a la peau douce et souple. 
D’après moi, pas tous le jour parce que c’est un soin nourrissant mais pas hydratant. Comme j’ai surtout besoin d’hydratation, j’ai besoin d’un lait surtout. Le bonus, c’est l’huile essentielle de lavande qui sent merveilleusement bon. Elle est supposée apaiser, calmer et préparer au sommeil. De ce côté, c’est un peu un bide pour moi, ça ne remplace pas du tout un somnifère et il m’en faudra plus pour me faire dormir. Mais l’odeur est délicieuse, forte au moment de l’application (généreuse pour moi) mais elle s’estompe assez vite, se fait discrète, on peut lui superposer n’importe quel parfum contenant une note de lavande. Est-ce que ça apaise ? Peut-être un peu, mais le massage fait beaucoup de bien, ça c’est certain. Indispensable ? Non, mais pas très cher, il fait bien plaisir ce petit luxe nature.

Huile relaxante à la lavande, Weleda.

Commentaires