nuit courte (mais qui ne se voit pas)

“C’est ainsi que je restais souvent jusqu’au matin à songer au temps de Combray, à mes tristes soirées sans sommeil…”

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, du côté de chez Swann, 1913.
Je crois que plus personne ne paye ses parfums et ses produits de beauté au prix plein. Les grandes chaînes, les sites internet, proposent toujours des réductions plus ou moins alléchantes, nous confortant dans l’idée que les prix sont du vol et que les produits de luxe sont négociable et doivent être marchandés comme les tapis pour touriste dans le Grand Bazar d’Istanbul. Tout ça n’est pas très luxe et ne fait pas rêver. Tout ça est assez fatiguant. Mais je profite aussi des promotions quand j’en vois, au nom du Stock !

Je traînais sur le site de Ici Paris XL, notre Séphora belge, où je rachetais mon indispensable sérum Novexpert à l’acide hyaluronique que j’accumule dans mon armoire par peur de manquer, et je regardais si d’autres choses pouvaient me convenir puisqu’il y avait une réduction. La réponse est bien évidement oui. Je mets quiconque au défi de traîner au milieu des produits de beauté et de ne pas se trouver des petits maux auxquels il n’avait jamais penser et qu’il lui faut corriger absolument par l’une des merveilleuse crèmes proposées sous peine de mourir, ou, pire, de vivre défiguré jusqu’à la fin de ses jours. Lorsque j’ai vu une crème masque hydratante, concept en soi intéressant parce qu’on n’est jamais assez hydraté, RECUPERETION NUIT COURTE, je n’ai pas pu me retenir. Voilà qui était fait pour moi et pour mes nuits d’insomnie, voilà ce qu’il me fallait ! Donc, j’ai mis dans mon panier et valider très vite avant de ne pas changer d’avis après m’être torturé en me demandant si c’était bien nécessaire. 

L’idée, c’est une crème qui peut s’employé en masque deux fois par semaine pour rattraper les dégâts du manque de sommeil. La formule, c’est de la chimie tout ce qu’il y a de conventionnel et de traditionnel, que vous risquez de ne pas aimer si vous aimez les soins «nature» et de fuir si vous êtes de genre à éviter les silicones. 

Personnellement, je supporte bien les silicones et je ne les évite que pour éviter de payer pour un élément inutile qui s’apparente plus à du maquillage qu’à du soin, mais dans ce cas, je me dis qu’il peut y avoir une logique, un sens, à mettre sa peau à l’abri, en l’isolant, histoire de la faire profiter au maximum des ingrédients du soin pendant la nuit. J’ai choisi d’en mettre une couche épaisse de temps en temps pour récupérer pour ne pas passer toutes mes nuits à étouffer sous les silicones et je me nettoie le visage le matin au lieu de rincer à l’eau. Ce sont les seules précautions que je prends et ça me réussit très bien.

Parce que le résultat est vraiment bluffant : au réveil, même en manquant de beaucoup de sommeil, un teint frais et reposé, bien hydraté, repulpé. C’est un peu magique : on me dit que j’ai bonne mine et un joli teint. Par contre, pour l’intérieur, je suis toujours une loque abrutie, rien à faire, il faut plus qu’un masque, hélas ! Quasi pas d’odeur et une texture gel très agréable, fraîche. Bien sûr, on « voit » le masque puisque je le mets en couche épaisse. Et c’est le moment que les voisins choisissent pour sonner à la porte pour me demander des renseignements et que je leur ouvre en perdant du coup toute dignité, mais ce n’est pas la catastrophe du masque vert puant. Bon, si je faisais la bise aux voisins, ce serait probablement un peu collant, mais nous ne sommes pas si intimes. En m’y prenant avec un peu d’avance zéro trace sur l’oreiller, tout est bu ou presque. (Pas les silicones !) C’est mal parce que ce n’est pas nature du tout et que tout ça n’est pas bon pour l’environnement, mais je vous avoue que je songe à l’achat du remplaçant identique pour quand le pot sera vide parce que, justement, il y a une réduction actuellement…

Même si ce n’est pas la solution à l’insomnie, c’est devenu assez vite un indispensable. Parce que, soyons honnête, tout le monde n’a pas besoin de voir/savoir que j’ai des nuits de merde non plus, n’est-ce pas.

Crème/masque récupération nuit courte, Givenchy.

Commentaires

  1. Coucou Dau,tu m'as bien fait sourire, les voisins, les paniers sur le net...Là j'en ai un, d'un montant conséquent, que je ne me décide pas à valider en me disant, est-ce que tu en as vraiment besoin, est ce bien raisonnable, tout ça pour avoir le si "désirable bag de l'été avec tous ses produits parfois full size" alors que je ne les achèterais peut-être même pas...et la petite voix qui me dit que ma fille, grande voyageuse, serait ravie de ces petits formats...alors je vais attendre la fin du weekend pour savoir si je craque ou non !!
    Profite sans culpabiliser de ton visage frais et reposé, tant pis pour les silicones, on achète le rêve et quand il se réalise, faut surtout pas s'en priver
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellooooo!
      Oui, il vaut mieux en rire! (et ne pas se priver)
      Alors je veux savoir s'il y a eu craquage ou pas, pour quoi il y a eu craquage et si ça marche!
      Bises
      Dau

      Supprimer

Enregistrer un commentaire