Avec l’Eau Dynamisante, je n’ai qu’un seul regret, celui de l’avoir abandonnée après l’avoir beaucoup aimée au moment de sa sortie. Mais aujourd’hui que je l’ai retrouvée, je me baigne avec délice dans sa fraîcheur d’eau chyprée plus aromatique qu’hespéridées. L’eau Dynamisante est faite pour être utilisée avec générosité, pas de petite vaporisation mesquine mais de grand splash par pitié. L’odeur est totalement dans la lignée sport chic des années ’70, le genre de chose qu’il faut à tous prix avoir dans son dressing parfum, parce que ça dépanne quand on ne sait pas quoi mettre et qu’on s’en tire toujours avec élégance. Certes, c’est un peu plus terrain de golf que grand soir à l’opéra, mais c’est moins une faute de goût de la porter à l’opéra que de porter Shalimar sur un terrain de golf…
Chez Clarins, on sait qu’on est d’abord une maison de soin et le lait hydratant est un vrai soin. Qui hydrate! Vraiment ! La texture épaisse évoque peut-être plus la crème très légère que le lait fluide. Ce n’est pas gras du tout et laisse la peau confortable. Bien sûr Clarins dit que c’est toute peau et c’est un peu exagéré, en hiver ou avec peau très sèche, ça ne va pas fonctionner si bien que ça. Mais c’est pur plaisir de l’utiliser à la belle saison parce que ça ne colle absolument pas, soigne bien et fait un effet frais sur la peau, façon bonbon au menthol, qui est vraiment une bénédiction lorsque l’air est chaud et moite et qu’on est incapable de se tartiner le corps du moindre soin pour cause de «je ne veux pas coller!» Must-have de l’été.
Pour ce qui est de la tenue : hydratation pour la journée et parfum idem, mais ça ne doit pas nous empêcher de recharger un peu avec l’Eau parce que c’est tellement bon.
Commentaires
Enregistrer un commentaire