Le mois de novembre est triste et froid, celui-ci fut caractérisé par une accumulation de mauvaises nouvelles, qu’elles soient personnelles ou pas. (Les gens ont voté pour Donald Trump…) Mon corps a commencé à me lâcher : j’ai cassé plein de trucs (en cas d’épuisement, je suis très-encore plus- maladroit et je saccage la vaisselle en pas exprès !) et l’herpès s’est pointé sur ma lèvre supérieure annonceur d’une horrible crève. Bref, j’ai surtout eu besoin de feel good things, comme disait Une Fée dans les Étoiles (ICI), et j’ai aurais volontiers pris plus que 5.
Parfum : quand ça ne va pas, retour vers les classiques, de préférences légers. Impossible d’assumer un parfum trop présent, trop lourd, trop show off avec une tête de déterré, ce serait comme reprendre le rôle de Brando dans le tramway en ayant la gueule de Fernandel dans Don Camillo : y a un truc qui va pas. Et puis retrouver des parfums connus et aimés dans ma jeunesse m’a fait beaucoup de bien. Donc l’Eau Sauvage fait figure de grand gagnant. Sinon, dans les sentis que je redécouvre mais sans avoir osé sauter le pas, il y a Yatagan de Caron. Si vous me poussez un peu, il est possible que je craque pour le beau ténébreux oriental… (À suivre ! En tous cas, je n'arrête pas d'y revenir et de le re-sentir encore et encore.)
Soin : j’avais parlé du booster à l’acide hyaluronique de Novexpert, il est temps de faire un bilan qui compte comme découverte du mois. Au départ, j’ai eu un peu de mal, je trouvais ça pas top comme sérum. La nuit, seul, ok, c’est largement suffisant pour faire la peau confortable, mais sous une crème, je trouvais que ça pénétrait mal, que ça prenait du temps… Donc j’ai essayé la troisième méthode préconisée par la marque, mélanger avec la crème, et là : *****Jackpot ! Ça pénètre facilement, fait la peu douce et super confortable, avec un vrai effet « repulpé » D’abord, j’ai essayé avec la crème Repulp de la même marque, puis avec la crème Epithéliale AH d’A-Derma dont j’avais du stock dans mon tiroir. Dans les deux cas, c’était parfait. En fait, le booster fait tellement parfaitement le job pour l’hydratation et l’aspect repulpé de la peau que la crème n’est plus là que pour nourrir et qu’on peut passer sur ces capacités à hydrater. Il suffit donc de trouver une crème grasse comme on veut, etventuellement anti-âge et compagnie si on y croit, en oubliant ses capacités hydratantes. Dieu sait que c’était difficile d’avoir tout bon pour les deux, maintenant avec ce petit mélange perso, c’est bien plus simple. Je n’ai pas l’air plus jeune de dix ans, mais j’ai le visage tout lisse! (Et comme vous voyez sur la photo, j'en ai acheté un deuxième pour après, le seul inconvénient étant qu'on ne voit pas où on en dans le flacon. Peur de manquer, tout ça, ...)
Thé : novembre, c’est le mois ou je commence à basculer vers le thé fumé et j’ai eu un vrai coup de cœur pour un thé parfumé : le Narcisse de Mariage Frères. J’étais au salon de thé, j’avais envie de fumé mais je ne voulais pas reprendre mon traditionnel Tsar Alexandre, que j’aime beaucoup, j’avais juste envie de découvrir, et je me suis laisser guider par le serveur. Rien à voir avec une éventuelle décoction de jonquille, le Narcisse est un thé fumé parfumé à la rose. De façon très étonnante, j’ai ai surtout senti le fumé et j’y ai surtout gouté la rose… Un beau thé pour la fin du jour qui réchauffe tout en douceur. (Et ça pourrait presqu’être un parfum à la mode !)
Livre : en ce moment, beaucoup de mal à me concentrer et à lire alors que je dévorais juste avant. La fatigue, peut-être. Mon grand coup de cœur, ce sont les lettres de François Mitterrand à Anne Pingeot Je ne l’aurais pas cru, si on m’avait dit en 1981 que la correspondance de Mitterrand me serait un plaisir et une consolation. J’en ai eu l’envie parce que, indépendamment de toute opinion politique, ce n’est pas le débat et ne venez pas m’embêter avec ça, François Mitterrand maniait remarquablement la langue française. Il s’exprimait de façon belle et limpide. En soi, sa prose est un vrai bonheur. Et c’est de la grande et belle histoire d’amour, sentimentale, d’un romantisme désuet et un peu cucul, si on veut, mais intense et vibrant qui change du cynisme auquel on a trop souvent droit ces temps-ci. Clairement un feel good book que son format lettre permet de lire par petit bout, de laisser, de reprendre, ce qui convient à mon actuel manque de concentration...(Je n’en suis qu’au début, c’est très long. Il reviendra peut-être pour les favoris de décembre ?)
Musique : je n’en parle jamais, mais, en dépit d’une oreille désastreuse, j’en écoute. Un nouvel album d’Emeli Sandé est sorti et je suis RAVI. C’est très calme, bien ficelé, manque peut-être quelques titres un peu commerciaux-accrocheur-raccoleur pour lancer ce second album et lui faire connaître le succès du premier mais ce n’est pas un problème pour moi. Très feel good aussi !
Et vous ? Des découvertes ? Des coups de cœur ? Des envies ?
Il n'y a rien de pire que le corps qui commence à vous lâcher... J'espère que ce n'est rien de grave. Mais les gens qui vont bien, ne se rendent vraiment pas compte de la chance qu'ils ont.
RépondreSupprimerTon paragraphe sur les thés fumés m'a faite sourire : mon père adore le thé fumé, le Lapsong Souchong (orthographe ?). Je ne supporte pas, ne serait-ce que l'odeur ! Pour moi, ça me rappelle l'odeur d'un muséum d'histoire naturelle que j'avais visité gamine avec ma grand-mère paternelle... :P
Et j'ai une petite question sur ton sérum à l'acide hyaluronique : est-ce qu'il y a des silicones dedans ? (Oui je fais une fixette, j'y peux rien, enfin, c'est surtout la faute de ma peau.)
Ah, le thé fumé, j'aime que le goût, très doux souvent, ne correspondent pas vraiment à l'odeur... Oui, je peux comprendre le Musée, même si pour moi, ça évoque plus les charcutailles fumées. Chacun ses références ;-)
SupprimerLa toute bonne nouvelle du sérum, c'est qu'il n'y a ni concervateur (donc pas de parabens, mais pas de trucs plus irritant pour ma peau qui supportait très bien les parabens mais pas leurs remplaçants!) et pas de silicones. Je ne m'engagerait pas pour tous les produits de la marque (vu que j'ai pas tout testé et que tout ne m'intéresse pas) mais celui-là en plus d'être efficace est vraiment clean et peut satisfaire et combler, dans tous les sens du terme, les plus exigeants. Enfin, non, c'est pas bio, ok. Mais on ne peut pas tout avoir.
Bonjour Dau
RépondreSupprimerPour moi aussi, le mois de novembre à été pourri. Un ami très cher à appris qu'il avait la sclérose en plaques. Moi, mon corps à moi lâché aussi, mais c'est dans l'ordre naturel des choses: la ménopause avec tout son cortège de manifestations inconfortables dont un corps qui fait mal partout. Plus une bronchite carabinée. Au niveau travail, c'est la fin de l'année donc la fin de gestion avec des journées à rallonge. Et si aux États-Unis, ils ont Trump, je ne suis pas optimiste quant à ce qui va nous arriver en France en mai 2017...
Bref, j'ai fait l'autruche. Un seul parfum pour m'aider à me redresser, Calandre.
Un thé pour me réconforter, le thé des fêtes, amande et cannelle (moi qui ne suis pas thé parfumé et pas du tout thé fumé 🙄).
Question lectures, j'ai découvert L'amie prodigieuse,d'Elena Ferrante et j'ai enchaîné avec Le nouveau nom. L'histoire d'une amitié entre 2 petites filles dans le Naples des quartiers pauvres à la fin des années 50. On va l'évolution de cette amitié au fur et à mesure que les filles grandissent, avec ce mélange d'idolatrie, de jalousie, d'envies, de fâcheries et de regrets...
Bien à vous, bisous d'une revenants..
Bonjour,
SupprimerDécidément, tout le monde semble avoir souffert en novembre. Autour de moi, j'ai l'impression que c'est le pire mois depuis l'invention du calendrier. Vive les autruches! Pas tous les jours, mais quand même, ça aide.Oui, Calandre, pour setenir droit, c'est parfait! Et toujours parfaitement digne. <3
Bref... Gros bisous parce que ça fait du bien aussi et à très bientôt
Dau