rentrer dans la salle de bain...

"Comme ces phrases interrogatives de Beethoven, répétées indéfiniment à intervalles égaux, et destinées à amener un nouveau motif, un changement de ton, une «rentrée»."

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe, 1921.

La rentrée, c’est toujours vaguement excitant, les magasins se remplissent de choses qui vont, peut-être, faire envie, les magazines doublent de volumes et on se dit qu’on va réinventer notre look parce qu’on a forcément besoin d’un nouveau manteau et de nouvelles chaussures, on se prend en main et on se réinvente… Personnellement, c’est le moment où j’essaye des nouveautés côté soin. Cette année, j’ai jeté mon dévolu sur Novexpert. C’est tout à cause de Mona (Rose Cocoon) et Kim. (Une fée dans les étoiles) Oui, je dénonce sans vergogne, elles z’avaient qu’à pas me tenter.

Sur le site où j'ai filé et passé des heures, j’aime bien le discours de la marque qui ne fait pas de pub (quand j’achète, j’aime autant que ça ne serve pas à financer le lifting de l’égérie)et avance pour nous convaincre des ingrédients qui ne sont pas des trucs qui envoient du rêve issus de fleurs exotiques qu’on ne trouve que sur le versant nord de l’Himalaya mais des bons classiques connus pour leur efficacité comme la vitamine C et l’acide hyaluronique. (Si vous me suivez un tout petit peu, vous savez que j’ai une passion pour l’acide hyaluronique qui fait immédiatement une jolie peau bien hydratée et repulpée…) J’avais reçu un booster à la vitamine C qui traînait dans mon placard depuis un bout de temps, je me suis dit que septembre était le bon moment : la vitamine C, c’est antioxydant, c’est bon pour les rides, ça fait le teint frais et unifié. En gros, tout ce à quoi le soleil nuit, donc parfait pour l’automne. Même si mon obsession de la protection solaire fait que je n’ai pas vraiment des choses à corriger. Et je ne fume même pas. (Autre super indication !) Malgré tout, je crois surtout à la prévention, donc je n’attends pas d’avoir des dégâts à réparer.  (Non, je n’allais pas jouer à attraper des coups de soleil tout l’été pour le plaisir de faire des tests.)  Mais je vis quand même dans une ville polluée, je dors mal et pas assez… ça s’emploie seul ou sous une crème, matin ou soir. Moi, c’est seul, le soir. J’utilise depuis le premier septembre, donc on ne va pas parler résultat, mais la texture est fluide,  pas grasse, confortable, il n’y a effectivement pas besoin d’autre chose.  Quant à l’odeur : ça sent la vitamine C effervescente parfumée à l’orange. Je n’adore pas, c’est plutôt cohérent avec le produit, et l’odeur ne reste pas du tout. Aussi vite mis, aussi vite oublié.

Pour le jour, j’ai filé m’acheter la crème Repulp. L’idée, c’est de l’acide hyaluronique, plus ou moins fragmenté, pour lisser, hydrater et relancer. Il y a d’autres trucs, mais l’AH, je suis fan, ça marche à tous les coups pour moi, donc comme argument, ça m'a suffit. Ça sent un peu le médicament, c’est très fluide, pas gras, ça brille pas du tout. (Ça doit être parfait pour se maquiller par-dessus mais j’avoue ne pas avoir essayé.) Première impression : j’adore. Je ne sais pas si c’est la crème ou le sérum, mais après quelques jours, je peux déjà parler d’un effet, outre le confort et l’hydratation : j’ai les pores resserrés. Pour le reste, rendez-vous à la fin du mois et on se dit quoi…

(Surtout si vous aussi vous avez essayé des trucs nouveaux, ça m’intéresse !)

Booster à la vitamine C et crème Repulp, Novexpert.

Commentaires

  1. Bonjour Dau,

    Pour les Acides Hyaluroniques je teste en ce moment depuis deux jours
    un produit coréen (SCINIC à 95%)
    Première impréssion Très Bonne, en seulement deux nuits (courtes les nuits) peau douce et parfaitement reposée. A voir en fin de mois donc.
    +Tolériane Ultra overnight ensuite.... j'en suis à mon troisième flacon.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Les produits asiatiques, j'ai déjà testé (et j'étais content) mais le côté commande, etc, ça me fatigue un peu. J'aime aller en boutique et avoir tout de suite!

    L'acide hyaluronique, parfois, j'ai l'impression que tout mon corps ne tient qu'à ça (J'ai mal dormi et mon miroir magique m'a bien fait comprendre que je n'étais pas la plus belle du royaume...) C'est merveilleux! Je n'irait pas jusqu'à m'en faire injecté, ça finit toujours moche les injections, mais je suis définitivement accro. C'est vrauiment un truc qui n'a que des avantages et qui joue à la fois sur le court terme et sur la durée. Je suis in love!

    J'aime beaucoup beaucoup la gamme Tolériane avec laquelle je n'ai jamais eu que de bonne expérience. D'ailleurs, j'ai un flacon de Tolériane ultra nuit et un de jour dans mon armoire au cas où... (Allergie, désespoir subit, etc.)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,Dau.
    Les premiers échantillons d' AH c'est la Pharmacie Anglaise des Champs Elysées Paris qui m'en avait envoyé avec une commande. de brosse TOSOWOONG ( la flemme d'y aller ) J'ai essayé, aimé, mais ils n'avaient pas l'AH que je voulais.J'ai tenté la commande en ligne et c'est arrivé en moins de dix jours "free delivery" paquet plein d'échantillons nouveaux ( que je teste en ce moment)...
    L"AH coréen est si peu cher et dosé maxi jusqu'à 95% pour 11 euros les 30ml.
    Si je dors deux heures avec AH cela ne se voit pas Teint Frais quand même. C'est bluffant !
    Les injection même dans quinze ou vingt ans je n'en ferai pas. je vois trop d'injections qui" migrent," sur beaucoup trop de visages parisiens et, c'est moche , Oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Touti,
      L'acide Hyaluronique, c'est mon graal.J'en ai toujours à la maison en crème ou en sérum.Je testerai celui de Novexpert qui annonce une belle concentration... Miam!

      Supprimer
  4. Le booster vitamine c j'ai testé, il est très bien et je le rachèterai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus le temps passe et plus je me dit que je rachèterai pareil!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire