l'oeil humide...

“Je n’aurais pas été, comme je le fus, plus particulièrement amoureux, en elle, de ses yeux bleus.”

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, du côté de chez Swann, 1913.

Je ne suis pas persuadé de l’utilité des soins contours des yeux. Avec une bonne crème visage, c’est très bien aussi. À condition qu’elle ne fasse pas gonfler les yeux pour un effet "cette nuit, j’ai rencontré Cassius Clay sur le ring et j’ai perdu." L’Epithéliale AH d’A-Derma est parfaite pour ça. Idem avec le sérum ANR de Lauder. Sauf que ça me marie à une crème et que parfois j’aime bien changer donc régulièrement, j’achète des contours des yeux.

J’étais chez Kiehl’s pour d’autres trucs, même pas pour moi, et il m’en fallait un. Je voyais celui à l’avocat que je refusais d’acheter depuis bien longtemps parce que j’en avais TROP entendu parler et que je m’étais dit que la marque avait dû arroser (logique, comme en même temps ils ne font jamais de pub, ils doivent faire parler d’eux quand même) et que ça me saoule, que je n’ai pas envie d’aller porter mes sous à des blogueuses bowtay, etc… Mais finalement, je me suis laissé convaincre par le temps et mon absence totale d’envie d’aller voir ailleurs et j’ai embarqué le contour des yeux à l’avocat en grand format. (30ml) Et comme j’étais à Paris, j’ai été très gâté en échantillons. C’est toujours le cas à Paris. En revanche, quelques mois plus tard, hier en fait, je suis passé à la boutique de Bruxelles pour racheter ce contour des yeux et une crème de corps et... Et, comme à chaque fois, ils se sont montrés plutôt radins en échantillons. Faites donc comme moi, les belges, allez faire du stock ailleurs que dans votre pays ou vous n’êtes pas prophète.

Comme vous l’avez compris, j’aime beaucoup ce soin. (Parce que, NON, je ne rachète pas ce que je n’aime pas.) La texture est certes étrange : grasse, épaisse, elle se liquéfie sur la peau, jusqu’à devenir une sorte d’eau. C’est très confortable, on dirait que la peau reste "mouillée," c’est étrange mais pas désagréable, et les yeux ne gonflent pas,  pour vous transformer en crapaud buffle au petit matin si par chance vous n’avez pas eu d’insomnie la nuit. À part ça, pas de miracle, les cernes ne disparaissent pas par magie, les poches non plus si elles sont installée ; le contour des yeux n’est pas miraculeusement plus ferme et si vous avez des rides de vieillesse,  elles ne disparaîtront pas. Ça fonctionne sur l’hydratation, point barre. Pour le reste, pensez à la chirurgie si vieillir vous dérange tant que ça, parce qu’il y a un âge ou quoi que vous fassiez, le contour des yeux vous lâche. Et ce n’est que le début, le reste du visage va suivre. Mais pour ce qui est du confort, de l’élasticité, de tenir tout en place autant que faire se peut et de vieillir le mieux possible, parce que vieillir bien, c’est quand même mieux que se prendre un coup de vieux, le soin de Kiehl’s (mis au-dessus de l’ANR en journée, dans mon cas) fait parfaitement le boulot pour un prix raisonnable, sans irritation, sans picotement et sans allergie. 

creamy eye treatment with avocado, Kiehls

Commentaires

  1. Bonjour Dau,
    J'ai testé le soin contour des yeux chez Kiehl's et je le trouve très, mais vraiment très agréable, par contre on m'a expliqué que le soin contour ne doit toucher que la partie de la peau qui recouvre l'os inférieur de l'orbite (donc en dessous de l'œil) et les sourcils (dans la partie supérieure), j'avais eu le même conseil chez Sisley. En ce qui concerne les yeux de façon spécifique, je me sers d'un produit excellent, très bon marché, vieux de 60-70 ans ou plus et qui s'appelle Abeñula (Abegnula) ce produit qui prend soin des cils comme des paupières, et pour faire pousser les cils Belcils (c’est un produit qui fonctionne très bien aux prix de 10’50 euros, la première semaine il faut le mettre tous les jours -avec les lunettes pas avec les lentilles de contact car trop gras- puis une ou deux fois par semaine suffisent, je suppose qu'il existe également en Belgique).
    Je soutiens l’idée de vieillir bien, de prendre soin de la peau et surtout que la peau soit hydratée et confortable, et non en ce qui me concerne je n’ai pas de gros problèmes à l’idée de vieillir et je n’ai vraiment aucune envie de me faire une chirurgie.
    A bientôt,
    Sara

    RépondreSupprimer
  2. J'oubliais une chose importante, si par hasard vous trouvez Belcils, ne le mettez pas le soir sinon vous risquez des yeux gonflés au matin.
    Cordialement,
    Sara

    RépondreSupprimer
  3. Oh Sara,
    Cette histoire de contour de l'oeil loin du contour de l'oeil, je n'y arrive tout simplement pas. Oui, je sais, c'est ridicule, mais j'ai déjà bien du mal à NE PAS étendre ma crème visage jusqu'au ras des cils... Le meilleus conseil que j'ai eu en la matuère, c'était dans un magazine: le docteur Brandt (feu le roi du botox) conseillait de dormir sur le dos et d'utiliser au moins deux oreillers. Et bien ça fonctionne à merveille. Sauf que je me réveille le plus souvent sur le ventre, mais bon... En tous cas, c'est efficace. et on ne pouvait pas le soupçonner de dire ça pour vendre un produit de plus...
    Bon, la chirurgie, je ne suis pas fondamentalement contre, ça dépend de l'étendue des dégats. Mais disons que je n'envisage pas de paraître nécessairement 10, 15 ou20 ans de moins que mon âge non plus.
    à bientôt
    Dau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dau,
      En réalité je n'utilise que ma crème pour le visage même pour le contour des yeux et donc je peux vous fournir un conseil très bon marché. Ne mettez pas à la poubelle le pot de la crème pour le contour des yeux une fois terminée, il suffira de nettoyer le pot et de mettre tout simplement un peu crème pour le visage dedans et de garder ce petit pot dans le frigo : la crème pour le visage bien froide fait des merveilles sur le contour des yeux.
      En ce qui concerne les oreillers je dois dire que j'ai vraiment du mal à dormir même avec un seul oreiller, tout se passe de la façon suivante : j'essaye de m'endormir, je n'arrive pas, j'enlève l'oreiller et je le jette par terre et alors je sombre dans le sommeil pendant sept, huit heures. Au lever les yeux sont gonflés c'est vrai mais ce problème disparaît vite, au bout de 30 minutes.
      A bientôt,
      Sara

      Supprimer
    2. Bonjour Sara

      Je n'utilise pas systématiquement de contour non plus, mais de tempe en temps, j'aime bien m'en prendre un pot. Surtout lorsque j'utilise une crème susceptible de me piquer les yeux si elle coule un peu... Là, deux pots d’affilée, je devais être dans une frénésie dépensière comme il m'en arrive assez souvent. ;-)

      Moi sur le dos, vous avec des oreiller, décidément, on a tout faux. Mais tant qu'on dort... (dit l'insomniaque!)

      à bientôt,

      D

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire