couronne de violettes

“Et pourtant, au-dessus du regard souriant d’une jeune fille, qu’y a-t-il de plus beau que cette couronne bouclée de violettes noires?”

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, la prisonnière, 1923.

les fleurs du mâles /daddy-O, shampoing, Lush
La violette et moi, c’est une vieille histoire… J’aime la fleur, sa couleur et son parfum. Le motif me plait, mais je porte assez peu de violette en solo. Parce que tout me lasse ? Parce que je préfère la complexité ? Bien sûr, il m’arrive d’acheter des bougies à la violette, celle de Diptyque est parfaite, mais surtout, je suis fidèle depuis deux ans au shampoing à la violette de Lush.

Lush, c’est cette boutique dans laquelle j’hésite toujours à entrer tant l’odeur est insupportable… en plus, il y a le bruit, les couleurs un peu violentes... Ça, c’est pour l’aspect esthétique, mais il y a aussi ce faux "naturel", cette bonne conscience écologique facile qui m’écœure car j’y sens surtout un argument commercial, tant on est loin du bio ou du simple naturel.

Mais j’ai craqué sur le shampoing  Les fleurs du mâle. (Daddy-O en version originale) Un shampoing sans silicone, c’est à peu près tout ce que je demande, spécialement fait pour les cheveux blonds ou blancs qu’il déjaunit ce qui, en cas d’efficacité, arrange bien mon châtain dans lequel je ne supporte le moindre reflet doré ou cuivré. Le résultat: des cheveux propres, souples et doux même si je les lave tous les jours. Mais surtout, l’odeur de la violette.


Oui, j’achète mon shampoing uniquement pour l’odeur. C’est en partie pour ça que j’ai quitté les grandes surfaces pour mes cheveux, la mode du fruit lancée par Fructis n’étant définitivement pas à mon goût. Les notes tiaré-monoï encore moins. Les fleurs du mâle, c’est une violette absolument délicieuse, qui évite le bonbon pour se faire merveilleusement poudrée parmi les muscs blancs. J’adore, j’adore, j’adore. Ça comble largement mes envies de violettes, comme quoi je ne suis parfois pas si difficile…

Les fleurs du mâle/daddy-O, shampoing Lush.

Commentaires

  1. Rebonjour Dau,
    encore une fois, il faut que j'essaye, je suis sûre et certaine que cela vaut le coup et je vous tiens au courant.
    A bientôt,
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est juste un shampoing doux qui fait bien son boulot mais l'odeur, je suis pur amour...

      Supprimer
  2. Oui vous êtes surprenant! Lush c'était la marque préférée de mon ado, je n'ai jamais réussi à passer la porte de leur enseigne tant le mélange des odeurs est écœurant, alors merci internet!
    Violettes, violettes, voilà que j'ai envie d'essayer...
    lena sous le figuier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut du courage, c'est ATROCE, mais apparemment, l'odeur des boutiques est due à la poussière des savons coupés en magasins. Les produits, si on évite le côté vanille-bonbons et autres berkeries, il y a des choses jolies et intéressantes. Maintenant, à tester pour les soin, parce que j'ai déjà eu des réactions allergique avec leurs échantillons. (Mais ils ne sont pas radin avec les échantillons...)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire