Je n’ai plus rien à me mettre (perfumista drama)



6 A.M.

Assis par terre devant ma garde-robe, le constat tombe : "je n’ai plus RIEN à me mettre."
Et ce coup-ci, c’est vrai. Authentique. Juré craché. Ce n’est pas juste une histoire de garde-robe pleine de choses qui vont pas ensemble ou de ras-le-bol d’avoir toujours la même chose sur la dos, non, non, non, c’est un vrai besoin criant et urgent de rachat immédiat de fringue parce qu’il ne reste plus rien de portable et qu’il faut bien jeter ce qui est troué, trop usé, etc.

Le truc, c’est que j’ai toujours fait un seul budget parfums et vêtements et que bien souvent, trop souvent, je me suis dit que non, je n’avais pas besoin de cette chemise et qu’à la place, je pouvais m’offrir un flacon de… Idem avec les chaussures, etc.… Même le T-shirt à 10€ chez H&M peut se transformer en flacon par la grâce d’un coup de chance sur ebay. Et on se dit qu’on s’en sort avec un look minimaliste qui laisse toute la place à l’important : le parfum du jour. (Et non, pas la beauté intérieure !!!) Résultat le fond de ma penderie est occupé par des flacons…

Mais il est temps de faire quelque chose… Il faut que je passe en no buy parfum, le temps que je me sois refait un dressing. Et me connaissant, ça va prendre du temps…  Acheter des fringues, je sais faire : contrôle qualité (et vérification d’étiquette qui surprennent toujours les vendeuses), choix du modèle qui m’ira et qui se mariera avec le reste, etc. Mais je ne suis pas très motivé. Et après les tenues de printemps été, il faudra que je me refasse aussi une garde-robe d’hiver. Mais ça me fait penser que je n’ai peut-être pas exactement les parfums qu’il faut pour l’été ?



Commentaires