kombu hydrating daily cleanser, kaine.

 


Honnêtement, la marque Kaine ne m’intéressait pas trop en dépit de packagings plutôt jolis parce qu’elle me semblait l’une de ces marques coréennes pour l’export avec un positionnement clean pas bien passionnant. Ce n’est pas que je ne veuille pas que mes soins ne contiennent pas que des actifs bons pour la peau avec rien de toxique, c’est que j’ai envie d’un discours qui me parle de résultats et efficacité… Mais il y avait des propositions qui m’ont semblée intéressante et j’ai décidé de m’intéresser à la marque au-delà du discours « un rituel qui vous fait du bien. » (Bah, oui, comme n’importe quel cosmétique bien foutu en fait !)




Le nettoyant est assez surprenant. Il propose de la douceur, de l’hydratation (ça reste un nettoyant quand même donc ce n’est pas THE argument hyper convaincant) avec panthénol, céramides, thé fermenté, etc. et aussi une légère exfoliation avec des feuilles de thé broyée. (Je ne supporte pas l’exfoliation physique mais c’est passé, je n’ai rien senti. A mon avis, il ne faut pas compter dessus pour passer l’étape exfoliant, mais ça peut être une solution pour les gens qui ne supportent aucun exfoliant… Ce qui cause une petite surprise, c’est la texture épaisse, comme une gelée compacte. Qui mousse très bien et se rince facilement. Peut-être à cause de l’épaisseur de la texture, j’ai vraiment trouvé que c’était un nettoyant particulièrement doux qui évitait les sensations de frottement. (Que je ne supporte pas bien du tout.)




Le résultat, une peau toute propre, toute fraîche, toute douce et souple. On est dans le tout bon nettoyant tout doux. Qui sera probablement insuffisant pour faire tout en un passage si vous vous maquillez ou portez du SPF waterproof, mais ce n’est pas mon cas, je l’utilise donc matin et soir, seul, avec grand plaisir. Les adeptes du double vont probablement l’adorer autant que les grands délicats dans mon genre.


Commentaires

  1. Effectivement je n'étais pas non plus tre qatyirez par cette marque mis a part se packaging qui je trouvaient plaisant. Le côté c'est tout clean etc ne m'attire pas en général bien au contraire. Mais belle surprise de ce nettoyant même si trop "léger" pour ma peau normale a grasse surtout en été mais intéressant. Je lui ai préfère la version rosemary. Par contre j'aime beaucoup leur toner au kombucha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon autre test, c’est une crème. Mais celui-ci donne déjà envie d’explorer…

      Supprimer
  2. Intéressant, je note. Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Pas de quoi se ruer dessus, c'est pas les nettoyants qui manquent, mais à glisser dans le panier lors d'une commande, assurément!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire