founder’s essence 56 ellagic & PAD light reflecting fluid, allies of skin

 


En ce moment, ma vie dans la salle de bain hésite entre « je suis pressé » et « je suis crevé » et je fais donc court parce que ce n’est juste pas possible. Notez que ma peau et moi ne le vivons pas si mal, j’en fait peu mais je le fais bien et je garde un joli grain (de peau, pas de folie, quoique ?) et un éclat fort satisfaisant. Tout ça pour vous expliquer que dans mon placard je suis spontanément allé vers les produits Allies of Skin que j’avais en stock parce que la marque est vraiment championne pour faire des produits qui font tout bien. Ou presque tout. Mais il n’y a pas besoin de superposer énormément pour avoir tout ce qu’on veut. Ce qui permet de relativiser les prix. Certes ça reste cher mais il faut payer le temps gagner, la facilité. Rien n’est gratuit en ce bas monde et surtout pas une jolie peau, hélas ! 




Mais dans ce cas précis, je trouve qu’on est à la limite de la bonne affaire : j’ai payé 98€ pour 100 ml, d’essence, certes mais qui a tout d’un sérum avec une longue liste d’ingrédients vraiment efficace et pas juste hydratant. (100 euros pour 100 ml de sérum, ça semble bien plus raisonnable, non ?) L’essence cible le teint et semble affronter tous les problèmes d’un coup : grain de peau, taches, irrégularités, irritations, rougeur, soucis d’acné, microbiome malmené et agressions extérieure… ça parait presque trop beau pour être vrai. Pourtant tout fonctionne.




J’ai eu une très jolie peau, presque lissée : lumineuse avec un grain fin, très rapidement. Je ne peux pas prétendre avoir vu un résultat sur les taches, n’en ayant pas mais sur papier ça semblait vraiment intéressant pour tout ce qui est problèmes de teint, particulièrement pour les gens qui sont sensibles à la vitamine C et au rétinol et qui manquent d’alternatives. C’est vraiment un bon sérum complet qui cible particulièrement les taches. (Chez Allies of skin, tous les sérums et soins sont complet, il suffit d’un prendre un adapté à son type de peau et au problème qui nous embête, ce n’est pas le genre de marque qui va vendre un sérum pour ci plus un booster pour ça et en plus un traitement anti-âge parce que bon, un sérum suffit. Dans ce cas une essence.)




Je précise que l’effet est plus subtil qu’une glass skin un peu lourdingue où le « glow » se confond un peu avec la luisance. Les peaux grasses peuvent l’utiliser parce que c’est un teint frais, lumineux, éclatant mais pas brillant et ça c’est brillant comme produit ! Bien sûr, il y a un problème. Sinon, ce ne serait pas amusant, n’est-ce pas ? C’était une édition limitée… Mais peut-être en verrez-vous encore en boutique ? (C’est assez récent comme lancement, je pense.)  En tous cas, moi, si j’en vois passer un flacon, je l’achèterai sans aucune hésitation. Et peut-être qu’ils pourraient nous le rendre ? Sivouplééééééééé!





Commentaires