La tendance “le make up est aussi du soin » est tellement bien installée que ce n’est plus une tendance mais un passage obligatoire. Ici, c’est la marque de Lady Gaga qui s’y colle et forcément ça fait envie, parce que c’est inclusif et parce que ce n’est pas compliqué. Quand vous allez sur le site de la marque, même les partis pris les plus audacieux sont assez simple : des aplats vifs mais monochromes qui ne nécessitent pas une compétence technique particulière pour dégrader, fondre. Ce lip glaze est carrément un truc qui demande zéro effort avec un fini ultra naturel qui ne pose pas de problème à l’application : il se met comme un baume, sans miroir et sans faire attention.
Ce qui m’a attiré, c’est l’aspect soin avec des huiles pour nourrir et hydrater et, surtout, un complexe de peptides. La promesse, ce sont des lèvres plus belles, plus confortable en deux semaine. (Spoiler : pas besoin d’attendre deux semaines pour avoir des résultats plus que satisfaisants !) La texture est celle d’un baume, assez épaisse et riche, qu’on sent sur les lèvres. La pigmentation est plutôt bonne mais la teinte choisie (Guava) est pratiquement celle de mes lèvres et ne se voit pas vraiment. Sur la photo ci-dessous, j’ai fait une demi bouche : on voit de la brillance, un peu plus de netteté, d'intensité, mais c’est à peu près tout.
Il y a quand même un résultat make up : une brillance plus satinée que celle d’un gloss traditionnel et surtout un effet comblement des reliefs et des stries (grâce à l’épaisseur de la matières) qui fait des lèvres plus lisses et plus pulpeuses. La couleur est là mais disons qu’elle unifie plus qu’autre chose, j’aurais pris une teinte moins bois de rose si j’avais voulu une transformation. Mais je suis complètement accro à l’effet soin. Je crois que c’est ce que j’ai eu de mieux en dehors des trucs en pots, solides et impossible à appliquer et réappliquer en journée parce que c’est pas possible de mettre les doigts dans le pot quand on est dans le bus pour des régions évidente d’hygiène et qu’en plus les plus efficaces ne sont pas nécessairement ceux avec lesquels on pourra boire, manger, embrasser parce que trop épais, trop collants.
Mais c’est surtout le meilleur baume de jour que j’ai testé, facile à employer et efficace. Il aide vraiment à adoucir les lèvres, vite et bien. (Il m’est même arrivé de le porter la nuit.) Bien sûr il ne tient pas toute la journée, si on mange, bois, embrasse et plus si affinités, mais aucun baume ne fait ça. (N’essayez même pas d’insinuer que je mange trop !) Bref, coup de cœur inattendu !
PS : je l’ai acheté pendant le Pride Month, parce qu’une partie des bénéfices était reversée à des associations LGBTQUIA+, le genre de chose qui fait une différence, parce que Lady Gaga a toujours été une alliée fidèle des minorités et qu’on aime aussi ça. En plus des chansons, de la créativité, du personnage, etc. Bref, on aime Lady Gaga et puis c’est tout.
Très intéressant ce baume, il faut que je regarde de plus près et oui on aime Lady Gaga. Belette.
RépondreSupprimerAssocié au bon soin de nuit (je teste un truc qui me semble très prometteur en ce moment), je sens que ça va être le plus bel hiver de mes lèvres! (Jusqu’à ce que je me prenne une poussée d’herpès, évidemment.)
Supprimer