Un peu obsédé par la marque, il fallait que je teste cette crème pour peaux sèches, visage et corps qui promet de l’éclairer et de lutter contre les taches même si je n’ai pas de taches… Mais au-delà de l’aspect curatif, elle possède une formule relativement courte, ce qui est toujours mieux pour les peaux sensibles, avec des actifs intéressants, dans une formulation corps et visage que je trouve toujours sympathique et à un prix attractif.
NB: Comme je ne suis pas directement concerné par le problème évoqué, je ne vais pas vous faire un retour à ce sujet, ce serait malhonnête, mais sur papier, elle fonctionne avec des actifs dont l’efficacité à été prouvée. À condition que vous vous protégiez du soleil, ce qui est mon cas et qui explique que je ne sois pas concerné par le problème et que vous soyez patients. Si vous avez un problème de taches, je vous la conseille mais je vous conseille également de l’utilisez en alternance avec un soin qui contient de l’acide glycolique, si vous le supportez, les deux associés donneront de meilleurs résultats plus rapide.
La vedette, c’est le niacinamide, très connu, très utilisé parce qu’il a démontré son efficacité et qu’il est bien toléré par toutes les peaux, même s’il y a probablement de rares cas d’allergies. Ici, c’est l’action sur la mélanine en folie qui est mise en avant, celle qui permet de réduire les taches dues au soleil mais aussi les cicatrices laissées par l’acné, mais le niacinamide joue aussi sur la sensibilité et l’hydratation, notamment parce qu’il augmenterait les taux de céramides et d’acides gras dans la peau, il aide à contrôler les poussée d’acné, réduirait l’inflammation et stimulerait la microcirculation dans le derme. Ce n’est pas pour rien que les fans de skincare l’adore et en parle comme d’un couteau suisse des cosmétiques: il a des bienfaits qui sont nombreux et l’ajouter à sa routine est toujours une bonne idée, il répond forcément à l’un ou l’autre de nos problèmes.
Les deux autres actifs principaux son un dérivé de vitamine C, bien toléré, qui fait un bonne idée antioxydant et joue sur la pigmentation, à un niveau bien moindre que la vitamine C pure qui, elle, est en revanche un peu problématique puisque beaucoup de gens ne la supporte pas à des dosages efficaces et qu’en plus elle se conserve difficilement… et le célébrissime beurre de karité, meilleur ami des peaux sèche, qui nourrit et contient des antioxydant.
La formule est relativement légère et agréable. J’ai pu l’utiliser sans souci sur le visage en été, elle a été parfaite pour ma peau mixte à sèche. La texture est riche mais fine et pénètre bien, on peu la masser un peu. Mais je vous avoue que je la trouve nettement moins agréable que la formule à l’acide hyaluronique, beaucoup plus fondante. Elle est parfumée et l’odeur est assez étrange, elle me semble un étrange compromis entre les odeurs gourmandes à la mode et l’odeur d’agrumes typique des soins à la vitamine C. Sorbet à l’orange? Peut-être… Toujours est-il que ce n’est pas désagréable et que c’est discret et fugace. (Il faut que je mette mon nez dessus pour la sentir.)
Je n’ai aucun souci à la recommander, elle fait la peau douce et souple, est facile à vivre. C’est un excellent investissement. Est-ce que je la rachèterai? Oui, fort probablement. Peut-être plus en automne-hiver, quand la version à l’acide hyaluronique, que je préfère nettement, sera devenue un peu trop légère à mon goût. Mixa est une fois de plus un super investissement avec un excellent rapport qualité prix. (Pour ce qui est de la sécheresse, c’est un bon soin quotidien, mais elle ne va pas traiter un problème vraiment important non plus, ce n’est pas non plus un super baume ultra-nourrissant. En saison froide, elle sera même plutôt toutes peaux à mon humble avis.)
Merci ☺️
RépondreSupprimerJe l'ai vue en supermarché l'autre jour et j'ai hésité à la prendre pour la tester aussi. Mais comme j'ai adopté celle à l'acide hyaluronique que j'adore grâce à un de vos articles précédents, je vais garder l'info pour plus tard. Merci !
RépondreSupprimerCelle à l'acide hyaluronique reste ma préférée absolue dont je me réjouis d'ailleurs d'entamer un nouveau pot dans... Pas longtemps!
SupprimerJe l’ai et je la trouve très bien mais petit bémol me concernant je déteste l’odeur de coco solaire un peu cheap à mon nez. Il y en a une autre qui sent la fleur d’oranger (mais sont j’ai oublié le nom) et je la préfère 1000 fois…
RépondreSupprimerCelle à l'acide hyaluronique et qui est effectivement bien plus réussie au point de vue de la sensorialité. Ici, l'odeur est étrange (?) et c'est vraiment sa discrétion qui la sauve...
SupprimerJe l’ai, elle est sur ma table de nuit pour mes mains avant de me coucher !! Je l’adore. Belette.
RépondreSupprimerUne fois de plus la marque a vraiment réussi son coup!
Supprimer