En hiver, la crème m’avait beaucoup plus. L’essence est un vrai coup de cœur. Peut-être mon essence parfaite. Comme il n’y a pas de définition ultra précise du terme, je dois dire que je la perçois plus comme un sérum très hydratant mais pas seulement, que comme un toner. Ne serait-ce qu’à cause de la texture, assez épaisse, mais moins que le sérum hydratant de the ordinary quand même, et assez surprenante car elle semble se liquéfier sur la peau et pénétrer assez rapidement, alors qu’on aurait pu penser que ça allait être un peu compliqué…
La marque annonce quatre types de collagène et quatre peptides différents pour améliorer la fermeté de la peau ainsi que sa super technologie liposome pour délivrer le soin au bon endroit. Je note aussi la présence de beaucoup d’actif hydratants, réparateurs, apaisants et antioxydants qui en font une formule très complète avec des classiques comme la centella asiatica et les céramides mais aussi des prébiotiques et du béta-glucane dans une formule très longue et délicatement parfumée, dans un registre cosmétique rosé assez classique dans le genre luxueux, (luxueux comme le lourd flacon de verre.)
Ce que j’aime, c’est avant tout la texture confortable que j’aurais plaisir à utiliser en hiver dans une routine riche et que j’utilise seule en été sous un sérum et une crème solaire en sautant l’étape crème quand la température grimpe trop. Le résultat, c’est une peau bien hydratée, repulpée, qui semble en pleine forme : l’association peptides et prébiotique me réussi toujours bien, je n’ai pas de surprise, c’est le résultat attendu. Le coup de cœur est du à la fois à la texture que j’adore et que je recommande surtout aux peaux sèches même si les peaux grasses pourront en profiter sans crème ou pour enrichir un peu une routine trop légère en hiver et au côté super complet de la formule qui fait tout bien et permet d’éviter la multiplication des flacons. (Mais c’est vrai aussi que j’aime bien multiplier les flacons…)
Et il y a aussi le résultat peau repulpée et apaisée plus jolie presqu’immédiatement. Sur le long terme ? Peut-être qu’il y aura une efficacité comme la formule l’indique, mais ça va être compliqué de déterminer ce qui se passera parce que c’est intégré à une routine super élaborée. Objectivement, le jour, je pourrais me contenter de ce toner et d’une crème et oubliant une étape sérum. (Pas la nuit, parce que la nuit, j’aime bien mon rétinol, etc.) La tentation du rachat est très forte, le seul souci étant que la marque n’est pas très présente en Europe et que la commande est un peu plus compliquée. (Je passe par Olive Young mais la livraison directement depuis la Corée du Sud est un peu plus longue.)
Mais tu nous as encore trouvé une merveille, c’est tout ce que j’aime 🤩… Je prends note 📝 (une fois de plus), mon banquier va te détester…. Non en fait il te déteste déjà 🤣
RépondreSupprimerBisous
Stef
Des mots qui sont forts bien trouvés pour cette trouvaille. Un endroit où tu nous détailles tes routines ?
RépondreSupprimer