jasmin secret, gel lavant pour les mains, jeanne en provence



Pourquoi je suis passé aussi longtemps à côté de la marque sans lui faire l’aumône d’un regard est un mystère insondé dont tout le monde se fiche bien qu’il soit éclairci un jour, à commencer par moi. Mais en voyant « jasmin » j’ai marqué un temps d’arrêt semblable à ceux que pouvait avoir Windows 3 et me suis dit que pourquoi pas ? La prise de risque n’était pas bien grande, puisqu’on parle d’un savon à prix mini. Qu’un savon liquide pour les mains mousse, lave bien, se rince facilement et ne dessèche pas n’est pas bien compliqué, Jeanne en Provence y arrive fort bien, l’affaire est entendue, parlons plutôt de l’odeur puisque c’est ce qui nous intéresse.

 



C’est plutôt une jolie surprise. Le jasmin est présent mais traité comme une fleur d’oranger très « bébé » avec une première impression fraîche, juteuse plus que cologne, suivie d’une note florale blanche et douce qui s’épanouit dans un nuage de muscs blancs savonneux et propre. Les amateurs de fleurs blanches capiteuses, de jasmins sophistiqués seront peut-être un peu déçus. Mais ceux qui ont succombé aux charmes des infusions de Prada aimeront et comprendront ce parfum, tout simple et tout joli qui a bien raison de ne pas la jouer précieux ou voluptueux puisqu’il semble assez normal qu’un produit d’hygiène sentent le propre et soit suffisamment facile que pour paire à toute la famille et aux invités sans cliver. Personne n’a vraiment envie qu’un enfant de quatre ans qui se lave les mains se retrouve soudain parfumé comme la reine de Saba ou la grande putain de Babylone après tout.

 



C’est un tout petit plaisir, de ceux qui font que la vie est un tout petit peu plus douce. Comme l’odeur ne tient pas vraiment plus de quelques instants sur les mains, nul besoin de se tracasser d’un éventuel conflit avec notre crème pour le corps ou notre eau de toilette. Ce n’est pas luxueux, ça ne prétend pas l’être mais c’est joliment bien trouvé et construit, même si c’est vrai que nous n’avons pas ce sentiment de sentir un buisson de jasmin. Peu importe la fidélité à la nature, un peu de créativité supplée fort joliment à de gros investissements dans d’onéreuses matières premières et j’ai toujours préférés les gens qui avaient du style à ceux qui avaient de l’argent et le montraient. En tous cas, je vais m’intéresser un peu plus à cette dame Jeanne…

 

 

Commentaires

  1. Parfois, on trouve de jolies pépites qui font plaisir. Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est utile, indispensable, et si c'est joli, c'est tant mieux, on ADORE! (Surtout quand ça nous coûte pas un bras!)

      Supprimer
  2. Merci pour le partage. Où le trouver ? Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j’ai commandé sur internet en complètent un panier déjà bien rempli, mais c’est une marque de grande et moyenne surface facile à trouver (surtout en France où je ne suis pas)

      Supprimer
    2. Comme je suis curieux, à dix euros l'eau de toilette j'ai acheté "à l'aveugle" leur "Lin blanc" et "Néroli intense" et je dois dire que (bien que je ne pense pas les racheter) j'ai été agréablement surpris et qu'ils peuvent tenir la dragée haute à certains lancements de grandes marques. J'ai moins aimé "Lavande & Vétiver" et je n'ai pas commandé "Bois d'olivier et cade" ni "Acqua".

      Supprimer

Enregistrer un commentaire