narcissique

 "avec deux s et un joli Q"

 Sébastien Japrisot, l'été meurtrier.



J’ai enfin trouvé des photos de moi où je m’aimais bien et ce n’est pas tous les jours. Sans filtres mais à contre-jour un matin de brume parce que quand même… Suis-je narcissique, probablement sauf si l’on considère que le narcissisme est de contempler son reflet et d’aimer ce que nous voyons ; je passe mon temps comme tout le monde (d’après moi mais il y a des gens qui semblent vraiment aimer ce qu’ils voient, ineffable mystère mystérieux) à me détester et à voir tout ce qui ne va pas. Alors, oui, je sais, je suis en bonne santé, du moins je le crois, et tout tient encore plutôt bien la route.

 

Mais le premier qui me dis que je suis « bien pour mon âge » a perdu. Déjà, oui, ben encore heureux, avec tout ce que j’investis, en temps et en budget, merci, mais je trouve ça un peu normal que tout ne se casse pas la gueule et puis, in cauda venenum, Personne n’aime ce « pour ton âge » qui donne l’impression d’être une vieillerie qui a bien servi, qu’on met au rebut parce qu’elle est définitivement périmée même si elle n’est pas complètement démolie. Merci, mais non merci.

 


PS : j’en profite pour dire que je ne posterai probablement plus de photos sur Instagram, même si je resterai pour des stories écrites dans un premier temps, parce que Je n’en peux vraiment plus du site et de ses règles (absentes), que je préfère le blog. Certes, je suis hébergé par google mais je peux encore décider de ce que je publie, de ce que j’accepte ou pas, créer mon safe space. (Et les contenus de la nouvelle droite très à droite décomplexée sont bannis et puis c’est tout.) Sinon, j’ai rejoint Mastodon que je ne suis pas certain de comprendre et d’aimer mais ça fait un canal en plus sans algorithme foireux, etc… Oui, je vais perdre en visibilité et en audience, mais est-ce vraiment important ?

Commentaires

  1. Je suis triste. Tes photos étaient ( sont) pleines de poésie et elles me plaisent énormément. Je regarderai si tu en mets encore qq unes en story .
    J'ai du mal avec tous les différents comptes mais je te trouverai 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ça le drame des réseaux, on est submergé et on ne s'y retrouve pas/plus et au final, on a passé beaucoup trop de temps à scroller pour... pas grand chose au final si ce n'est une sensation de temps perdu.

      Supprimer
  2. J’aime beaucoup tes photos mais je comprends complètement le choix. Belette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire