dive-in, low molecule hyaluronic acid toner, torriden

 


Parfois, j’éprouve le besoin de me souvenir de mon premier toner à l’acide hyaluronique, afin d’être certain que j’aime bien ça autant que je le pense et que c’est aussi merveilleux que ce que je crois. La première fois, un bon toner à l’acide hyaluronique change la vie, offre immédiatement une peau bien hydratée, repulpée, chose à laquelle on s’habitue très vite et qu’on finit par trouver normale… Mais c’est encore et toujours une étape que j’aime dans ma routine et je n’en fini pas d’acheter et d’essayer des toners hydratants. (Sur le long terme, c’est très bénéfique aussi : une peau bien hydratée est tout simplement une peau en meilleure santé.)


 


Torriden fabrique un toner qui fait le boulot et dans un sens, le rappel était nécessaire pour trouver que c’est un chouette produit même s’il est devenu un peu banal vu la pléthore de toners asiatiques efficaces sur le marché ce qui va faire que celui-là est un favori pour nous, ou pas, dans le fond, ce sont des détails parce que c’est important les détails, nous savons que c’est là que se cache le diable, et puis tant qu’à faire autant choisir en laissant libre cours à notre vraie nature de princesse au petit pois. La marque fait des produits fiables, agréables, peu couteux et faciles à utiliser ; ce toner coche toutes les cases.


 


De l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire, du panthénol, allantoïne et madécosside pour apaiser dans une texture fine, très liquide qui pénètre vite et bien ; pour certains il sera parfait mais ce n’est pas un favori pour moi qui suis habitué et qui aime des toners plus consistants, plus proches de l’essence ou du sérum. Il comblera probablement les peaux grasses ou ceux qui apprécient énormément de superpositions et ne sortent pas de la salle de bain tant qu’ils n’ont pas empilé 15 couches. Cela étant posé, je ne me plains de rien et je suis très content.  Je pourrais même envisager le rachat dans un futur lointain avec un meilleur timing.


 


Comme vous le voyez, j’ai déjà une bouteille en format « réduit » de 100ml dont je m’étais dit que ce serait tellement chouette pour partir en vacances… Parce que comme tous le monde, j’ai ce fantasme des vacances, des voyages, de l’été et de la chaleur, alors que je suis super casanier. Si j’ai véritablement de la chaleur ou un taux d’humidité élevé, ce sera une histoire d’amour sans nuage. (Pareil que si j’avais la peau grasse, parce que je pense que ce sont elles le public pour ce toner.) Certains chipoteront peut-être en disant qu’il y a mieux parce que plus d’actifs, plus complet, etc et c’est vrai, mais nous parlons d’un produit de drugstore pas très cher et surtout d’un produit qui conviendra très bien aux peaux sensibles, réactives, allergiques pour lesquelles une formule plus courte et une action limitée à l’hydratation et à l’apaisement conviendra mieux.


 


Commentaires

  1. Tu parles de vacances, j'avais en effet pris l'autre gamme, le BALANCEFUL Skin Care Trial Kit, avec moi au Japon. Où je me suis rendue compte qu'on vendait des miniatures dans beaucoup de konbinis. Je n'ai pas été épatée par le contenu mais ça a fait le job.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire