lait relipidant, body nutri, lierac

 


Longtemps, j’ai boudé Lierac que je voyais comme une marque assez bourgeoise de province, ce qui pour ceux qui connaissent ma passion pour les parfums de femmes de notaire en province n’est pas fondamentalement péjoratif, même si cela me fait moins rêver en skincare. L’âge, l’embourgeoisement et un nouveau packaging ayant œuvré, j’ai eu envie d’essayé et avec ce lait pour le corps, j’ai fait une très jolie découverte : il rejoint assez vite ma sélection d’indispensables pour l’hiver.




Il est présenté par la marque comme un lait toutes peaux, y compris les peaux sensibles et je dois marquer un léger désaccord : un lait relipidant s’adresse aux peaux qui manquent de lipides, donc aux peau sèches, dans ce cas, sèches à très sèches et je conseillerais aux peaux grasses de passer leur chemin. En vedette, des actifs connus et reconnus comme l’urée, le beurre de karité et le niacinamide dans une formule classique et efficace avec pas mal de naturels qui sent bon le cosmétique classique avec une odeur florale crémeuse mais fraîche qui permet de le porter sous de jolis classiques de chez classiques comme le N°5 ou de plus modernes parfums propres aux muscs blancs. (L’odeur étant si discrète qu’il va avec tout en réalité.)




La texture est la surprise : c’est riche, onctueux, un peu gras, j’ai d’abord pensé que ça allait être un soin réconfortant à réserver aux soirs où j’ai envie de prendre mon temps et de me dorloter mais elle se révèle étonnamment légère, facile à étaler et tout de suite absorbée. Elle ne colle pas, on peut s’habiller tout de suite avec juste une immédiate sensation de peau soyeuse. Pourtant, les résultats sont au rendez-vous, c’est un soin qui tient ses promesses et rattrape vraiment les dégâts. Je l’ai particulièrement apprécié sur les zones les plus sèches (chez moi, les pieds) ou il a vraiment fait des miracles. (J’aime décidément beaucoup l’urée dans les soins corps.) 




Seul petit bémol : je le trouve personnellement plus nourrissant qu’hydratant et j’ai besoin des deux. Une excellente raison d’alterner et de ne pas utiliser un seul lait pour le corps. Il est efficace, mais la déshydratation est assez chronique chez moi, donc peut-être pas totalement suffisant pour moi. (Mais les soins très hydratants, ne sont généralement pas assez nourrissant pour l’hiver : un seul produit ne suffit jamais, un seul produit ne fait pas tout.) En tous cas, le rapport qualité-prix-plaisir fait que la marque risque de revenir sur le blog et même si je ne remontre pas ce lait régulièrement, c’est certain qu’i sera racheté à l’avenir. Mais pas tout de suite puisqu’il faut assez peu de produit et qu’il dure plutôt longtemps.


Commentaires