soin yeux correcteur, argan bio-active, melvita



En parcourant le blog, on pourrait penser que je fais preuve d’hostilité envers le naturel et le bio. En réalité, en ne supportant pas l’alcool, les dérivés de roses, n’importe quelle huile d’agrumes et les filtres minéraux, c’est plutôt que c’est un domaine de la cosmétique ou il n’y a un peu rien pour moi, mais je ne fais pas pour autant la gueule. Heureusement ce pendant que ce n’est pas un critère essentiel pour moi, je serais fort malheureux. (Certes, cela pourrait l’être s’il y avait une vraie plus value environnementale mais je ne suis pas en mesure de déterminer si c’est le cas ; il faudrait des études complètes pour déterminer les avantages et les inconvénients de chaque soin, elles n’existent pas et très honnêtement la réponse serait à tous les coups que, quoi qu’il en soit, il faut consommer moins de skincare pour le bien de la planète. Je le sais, je ne parviens pas à le faire, je suis une mauvaise personne, ça, c’est dit. Au moins, j’ai le mérite de ne pas céder au greenwashing, de ne pas me donner bonne conscience.) Mais je ne fais pas pour autant la gueule et il m’arrive même d’aller voir de ce côté quand je peux, comme avec ce contour des yeux Melvita.



L’argan et le bleuet sont les ingrédients mis en avant mais je ne boude pas l’huile de tournesol, le beurre de karité et tout le reste d’une formule qui se présente comme anti-fatigue, lissant les ridules, les cernes et les poches. Quasiment pas d’odeur, une texture fine qui s’applique facilement dans un tube rose tout joli. L’époque des soins bio tout pénible collant et gras est bien révolue, il y a moyen de faire aussi sensoriel que des soins classiques. Si la marque n’y arrive pas, je vous conseille d’aller voir ailleurs ce qui s’y passe. Par exemple chez Melvita qui réussit vraiment à faire des soins plaisir. Une routine, ok, ça peut être ennuyeux et contraignant, mais si ça peut faire plaisir, c’est bien meilleur pour la peau puisqu’on sera plus régulier et qu’on ne fera pas la gueule.



Et les résultats ? Je ne suis pas un grand fanatique des contours des yeux en général, je trouve que souvent ils ne font pas mieux qu’une bonne crème visage. Mais on peut avoir besoin d’un peu plus de confort ou envie de lutter contre des problèmes bien spécifique comme les poches ou les cernes… Objectivement, je n’ai pas encore rencontré de soin miracle. (Mon meilleur investissement ? Les micro-courants, j’en ai parlé ICI mais ce n’est pas non plus la grotte de Lourdes.) Mais j’ai vraiment bien aimé ce soin qui sans apporter de solution durable et définitive apporte un vrai effet lissant quand on l’applique. Pas un confort exceptionnel, quand un soin est très nourrissant et très hydratant, en général, il fait gonfler sauf exception comme le contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s dont j’ai parlé ICI, mais un réel effet tenseur, mise en beauté immédiate et JE PRENDS. Ça ne règle pas tous mes problèmes, mais ce petit mieux dans le miroir le matin me fait bien plaisir. Après, ok, je n’ai pas non plus des rides monstrueuses… Si je devais recommander, je conseillerais surtout comme base avant de se maquiller. Sans avoir essayer, mais j’imagine bien que c’est plus facile de maquiller une peau un peu plus lisse.



Conclusion : bravo le bio, oui, il y a aussi des chouettes découvertes à faire de ce côté-là quand on peut. J’adorerais tester le reste de la gamme qui sent très bon la rose mais si je fais ça ma peau va exploser parce que la rose, c’est PAS POSSIBLE. Mais qu’est-ce que ça me fait envie…)
 
 

Commentaires