molecular silk amino hydrating cleanser, allies of skin

 

Allies of Skin est la marque fondée à Singapore en 2016 avec un positionnement bien particulier et un peu à contre-courant pour l’époque : des soins super chargés en actifs qui permettent de faire en une étape ce que d’autres marques se proposent de faire en plusieurs étapes. Ce qui justifierait les prix. A la base, ce n’est pas nécessairement moi le public cible, j’aime bien les routines qui durent (c’est mon moment, bien égoïste, de détente), mais je comprends que ça séduise. D’ailleurs, la marque ne prétend pas faire des routines complètes, même si c’est possible, plutôt proposer des soins qui vont s’intégrer à d’autres routines.



C’est probablement un peu curieux de commencer par le nettoyant. Il est cher, c’est indiscutable, et ce n’est pas une étape qui va en remplacer plusieurs. (Je ne pratique de toute façon pas le double.) Il se trouve que l’une d’entre vous (Astrid à qui je dis MERCI) m’a dit que c’était son nettoyant préféré et qu’elle n’en voulait plus d’autre parce qu’il était parfait. Un fan de nettoyants comme moi ne pouvait tout simplement pas résister. D’autant que ma philosophie du skincare a toujours été qu’il vaut mieux investir dans un bon nettoyant qu’économiser pour devoir se ruiner dans les soins qui suivent pour compenser les dégâts…



C’est un gel peu) moussant orange qui contient des actifs de type apaisant, hydratant, antioxydant… Effectivement super complet et franchement je suis un peu dubitatif quant à l’intérêt de mettre autant d’actifs dans un nettoyant qui se rince et reste 2 minutes maximum sur la peau. MAIS le résultat est là : la peau est propre et… Super confortable. Ce n’est même pas que je n’ai pas besoin de mettre un soin après, c’est que j’ai l’impression d’avoir déjà mis un soin. La peau est douce, souple, en pleine forme en plus de propre. Je confirme ce que disait Astrid : Je n’ai jamais vu ça, c’est le meilleur nettoyant que j’ai trouvé aussi. (Morale de l'histoire: on a les followers qu'on mérite?)



Est-ce que seul ce sera suffisant avec des solaires waterproof et du maquillage chargé ? Peut-être pas. Mais je ne suis pas concerné et ça ne concerne pas la plupart des gens. (Cela dit, bien sûr, ça fonctionnera très bien en second nettoyant si vous avez besoin d’un double nettoyage.) Est-ce que le prix s’en trouve justifié ? Est-ce que je rachèterai ? Oui et non. Oui, c’est justifié si vous vous passer de toner et de sérum hydratant après, etc. ça peut faire complètement sens. Mais j’adore les toners et les sérums hydratants donc peut-être pas dans mon cas. Je rachèterai quand même parce que j’ai clairement adoré et que c’est vrai que c’est le meilleur. Mais je garde quand même le lait nettoyant de the ordinary qui est fabuleux aussi parce qu’il est « plus nettoyant » et que j’ai parfois besoin de ça. (Parce que j’adore sa texture et la sensation de fraîcheur qu’il laisse. Le skincare, ce n’est pas que rationnel.) 



C'est un soin "toutes peaux" mais je recommande particulièrement aux peaux délicates et sensibles, aux peaux très sèches, aux peaux en souffrance.

NB : oui, j’ai d’autres soins de la marque à tester mais… Je prends mon temps. Mais si vous avez trouvé des pépites chez eux… Je suis curieux (et comme vous avez vu, je suis les conseils.)

Commentaires