il est comment le nouveau baume à lèvres The Ordinary ?

 

Vous risquez de beaucoup voir le baume à lèvres au squalane + acides aminés en photo sur vos réseaux sociaux parce que … Le packaging est joli et photogénique dans le genre minimaliste facile à mettre en scène. (Tu poses le truc sur un drap froissé et tu dis que c’est minimaliste, ça fait la blague. Même si je n’ai jamais totalement compris pourquoi c’était impossible de repasser les draps, ce que ça apporte en plus à « l’aesthetic » de la chose :  ma ménagère intérieure coincée dans les années ’50 n’est probablement pas assez à la page pour comprendre.) Mais en vrai, tout ce qui nous intéresse, c’est le résultat sur notre bouche, histoire de pouvoir faire la moue avec grâce et non des peaux mortes un peu répugnantes qui ruinent nos effets.



La promesse est simple : hydratation, confort, douceur. Donc il y a du gras dans une formule crème qui tire un peu sur le gel avec un fini assez surprenant parce qu’il est complètement invisible. Si vous voulez du soin avec un petit effet make up pour être à votre avantage en répondant que non, non vous n’êtes pas maquillés, c’est fichu, the ordinary ne fera aucune différence. (Mais on sent un peu le produit sur les lèvres.) Pour ce qui est du confort et de la réparation, ce n’est pas lui qui va détrôner le baume de Paula’s Choice, il est bien, il « tient » bien, apporte vraiment du confort mais ce n’est pas le plus réparateur parce que les baumes épais et inconfortables qui laissent une sensation grasse des heures durant sont toujours les plus réparateurs.



MAIS dans le genre nomade qui se glisse dans le sac et peut s’utiliser partout sans y mettre les doigts donc se laver les mains, il est dans le peloton de tête. Ce qui peut faire la différence ? Le packaging ! Pas tellement le fait qu’il soit joliment minimaliste, plutôt que pour une fois, un truc peut traîner dans mon sac ou dans ma poche sans perdre son bouchon et graisser tout. (Puisqu’on vous dit que Dieu est dans les détails.) Après, non, ce n’est pas le truc le plus indispensable de la marque et je ne ferai pas une commande juste pour ça. Alors qu’il y a plein de truc que je commande parce que je ne peux pas vivre sans (et peut-être que j’ajouterai le baume si j’ai besoin d’un truc à ce moment-là…)

NB: sans parfum et sans goût, bien sûr et ça c'est tellement mieux!

Commentaires