Je suis définitivement en mode paresse, sans envie de faire des efforts pour publier, vous avez remarqué (ou pas), et sans envie de faire des efforts en ce qui concerne ma routine. (Notez que j’ai aussi beaucoup manqué de temps.) Par un étrange alignement des astres, il y a pas mal de produits terminés et me voilà avec un nouveau toner, un nouveau sérum et une nouvelle crème. (Je trouve plus amusant de montrer les nouveautés que mes poubelles, personnellement.)
On ne peut pas dire que ce n’est pas cohérent. Category is : color block. Je mle suis même surpris parce que j’avais oublié que j’avais jeté un pot de crème et mis le nouveau en place et ça m’a fait mon petit bonheur de (re) découvrir que « chouette, j’essaye une nouvelle crème aujourd’hui ! » La vie n’étant pas si merveilleuse, prenons tous les petits plaisirs que nous pouvons !
Sur le fond, c’est très cohérent aussi : tout est cica et apaisant, avec de l’hydratation, bien sûr. Du basique efficace pour une jolie peau sans se tracasser. (Et je vous rassure, même si ça n’a rien de nouveau, je continue à exfolier et même à mettre des rétinoïdes, même si ça m’amuse moins.)
Ce week-end même mon parfum était coloré et saturé : 3 fleurs de parfum d’empire : rose, jasmin et surtout tubéreuse. Alors, oui, c’est très blanc, mais c’est un blanc qui éclabousse, pas du tout le petit bouquet ingénu, non, non, la vraie tubéreuse qui fait tomber en pâmoison, celle dont on interdisait l’approche aux jeunes filles. Atomique mais pas hystérique. (Pensez à Mae West.)
Et vous ? Du neuf dans votre salle de bain ?
Bonjour Dau!
RépondreSupprimerOui, oui, j'ai remarqué! Mais en même temps, on fait quand même ce qu'on veut (tant qu'on peut encore...)! Côté new skin care, j'étire, je traîne mes vieux onguents : bha, aha 2% paula..., super, mais je vais bientôt cesser cause soleil, affinement de la peau et pas envie de rajouter des tâches..... Pour l'hydratation j'use d'échantillons (weleda (et oui...)crème" hydratation au cactus", à ma grande surprise pas mal du tout, de là à l'acheter, ... , vu que ça dure, j'ai envie d'autre chose... je cherche, en vain, je trouve tout un peu ennuyeux. Je viens de finir le fluide hydratant Whamisa, il me reste encore la lotion et le contour des yeux à la fleur de poirier (Whamisa). J'en rêvais, je suis quand même un peu déçue, rien de transcendant, bien, sans plus. J'ai bientôt fini leur sfp (solaire) : laisse quand même un fini blanc qui contraste bien avec les paupières, le contour des yeux. Ca va parceque je porte des lunettes, sinon... texture assez épaisse, s'étale pas aussi facilement, double nettoyage, mais protège plutôt bien. Depuis presque 1 an que je l'utilise, j'en cherche un autre, plus facile d'utilisation et à la formule "clean", pas facile....Et toujours en recherche d'un anti tâche(s) efficace!!! Si quelqu'un connaît.... Côté parfum, ma vie, j'oscille Armide, un air de printemps, oeillet louis 15 ( peut être mon préféré finalement...) d'Oriza valeur (de nos jours) sûre
suite...., et surtout, je viens de découvrir Femme de Rochas ! le vintage, le vrai, bien sûr! Quelle merveille!!! En même temps je suis folle de joie et en même temps "déçue", car un paradis perdu de plus, pour avoir encore de ce précieux jus je dois courir les enchères... et tenter le jus pas trop vieux, vinaigré ou autre... c'est fatiguant... et je restreint mes pshitts ou mes splash because la source est bien tarissable... Ce parfum est un délice, une merveille, un envoutement! Je lui trouve une ressemblance avec Mon parfum chéri ( l'edp). La prune certainement. J'avais lu que Camille Goutal adorait Femme, maintenant je comprends pourquoi et fais le lien avec Mon p. chéri.... Sinon, une fois n'est pas coutume je suis allé sans une parfumerie (nonosisi...), les nouveautés m'ont laissé indifférente, mais j'ai pu ressentir des "vintages", mais reformulés. J'ai bien aimé : Diva (ungaro), Arpège, Fantasme (lapidus), Rumba (lapidus, mais Balenciaga en vrai...), Cinnabar ( lauder), JL Scherrer. Je cherchais un grand et beau fleuri en vain... Toujours pas senti Apothéose :(.... Lundi je prévois une visite dans une parfumerie où on peut sentir Houbigan, et d'autres vieilleries.... Hâte! Bon dimanche
RépondreSupprimerBarbara (oriza)
Le clean (bon, je suis pas trop certain de la définition du truc mais enfin) quand il est question de solaires, je ne peux tout simplement pas: allergie aux filtres minéraux (un des deux seulement mais l'autre est inconfortable) donc je passe mon tour et j'apporte zéro aide. De toute façon, les filtres organiques sont bien plus agréable et facile à vivre que les filtres minéraux, je comprends qu'on soit obligé d'inventer des qualités de type clean au minéral pour le vendre... (Même s'il n'y a pas besoin de ça, il y a des types de peau pour lequel c'est beaucoup mieux et... Moi, j'adore le fini , si je pouvais, je porterais du tone up coréen qui joue sur le côté blanc. Comme la bonne du curé, j'voudrais bien mais j'peux point.)
SupprimerOui, la prune du chypre de mon parfum chéri le mal nommé rappelle très fort femme, la filiation est évidente même si le rendu est tout autre. Femme c'est une vraie merveille. Sa version actuelle est redevenue jolie DIEU MERCI (on a besoin de preuve que ce bas-monde n'est pas totalement fichu!) même si un peu différente mais c'est vraiment superbe avec un beau fond.
Je valide aussi Arpège qui dans le genre aldéhydé est bien mieux préservé que le N°5 dont j'ai toujours du mal à comprendre que certain le porte en étant convaincu de sentir le classique et "le parfum de Marilyn" et... Bref, c'est joli, mais c'est un parfum aux muscs ou au jasmin dans la version extrait, un très beau jasmin, certes, mais certainement pas un grand aldéhydé. (Dans le même genre, il faut réussir à sentir le White Linen de Lauder)
Les grands floraux, ça devient rare et compliqué, je trouve. J'adore ça mais vraiment c'est la croix et la bannière pour trouver quelque chose qui se tienne, avec un peu de corps et pas une petite chose mignonne et facile à la j'adore ou Miss Dior l'usurpatrice sns intérêt. Ras-le-bol de la transparence. Serge Lutens à deux ou trois jolies choses mais cette collection qui change tout le temps et à des prix délirant, c'est beaucoup trop compliqué. (Je pense au Lys qui est bien plus intéressant qu'un soliflore ou à la fleur d'oranger au départ très jasmin par exemple.) Dans le genre, j'ai reporté mon Joy de Patou et ça, c'était vraiment beau. Pas merci LVMH, dire que Patou a été sacrifié pour donner ce nom à Dior qui n'en a rien fait...
Chez Houbigant, j'aime beaucoup le classique Quelques fleurs, bien diminué mais bien joli surtout au printemps! Bonnes découvertes en tous cas!