water bank, laneige

 blue hyaluronic acid


Pour l’objectivité, on repassera, j’adore définitivement cette ligne de Laneige et puis c’est tout. Ce n’est certes pas la seule ligne à l’acide hyaluronique du marché, mais c’est assurément l’une des plus réussi avec cet actif que j’adore et je ne parle pas seulement des packagings. Bien que j’avoue que depuis qu’ils ont été revus, je les aime vraiment beaucoup. Je les trouve beaux et pratiques, bien qu’un peu grands, c’est vrai. 

Je les trouve apaisant et simple, pas du tout bling. Ou clinique : ils réussissent même à faire publier qu’ils sont fonctionnels. Mais si j’adore cette ligne, c’est d’abord parce qu’elle est efficace. L’acide hyaluronique, c’est un super actif hydratant qui suffisamment fractionné peut même contribuer à relancer la production de collagène mais dans la collection water bank, il ne joue pas seul et c’est ça qui rend cette ligne aussi aimable, c’est qu’elle est assez complète dans le genre basique qui peut couvrir tous les besoins de la peau.



Les soins ne sont pas que nourrissants et hydratants, il y a aussi de l’apaisement, une attention apportée au microbiote et des propriété anti oxydantes. (Il y a même un toner exfoliant.) c’est donc une gamme étoffée, sans vraie redondance où superposer les soins et les textures à un sens en plus de permettre de faire du sur mesure pour la peau.



Le dernier test, c’est la crème dont j’ai adoré la richesse un peu gélifiée, absolument pas lourde ni collante tout en étant très réconfortante. Le tout avec la petite odeur floral fraîche et transparente de la marque, très réussie dans le genre classique qui ne donne pas l’impression d’utiliser la vieille crème Lancôme ou Helena Rubinstein qu’on a vu toute notre enfance sur la coiffeuse de notre mère. 



Oui, c’est important, ce genre de chose. Important qu’une lignée puisse être efficace mais aussi sensorielle, agréable, qu’on prenne du plaisir à se faire une beauté parce que le skincare ce n’est pas fait pour se prendre la tête et qu’on n’a plus besoin de souffrir pour être belle, merci, mais non merci.



Notez qu’en plus, c’est efficace, sur le long terme, avec une peau qui va de mieux en mieux (Je recommande particulièrement ces soins très doux aux peaux sensibles) mais avec aussi un résultat immédiat qui nous affectionnons tous, et qui a fait de l’acide hyaluronique une star : une peau repulpée, rebondie, lumineuse. Et ce pour toute la journée. J’ai déjà essayé des soins qui semblaient très bien quand je quittais la salle de bain mais qui me laissait tomber en cours de journée comme me le révélait ce salaud de miroir de l’ascenseur le soir lorsque je revenais chez moi qui me fait réaliser que j’ai bien l’âge que je croyais avoir dans ma tête, plus cent ans.



Laneige, c’est un peu du luxe mais entre les grands formats, l’efficacité et le plaisir, je trouve qu’on s’y retrouve. Et dont l’un des mérites, et pas le moindre, est d’être technique, innovante, mais pas compliquée.  Le skincare, ça devrait être comme l’électronique : très compliqué à l’intérieur mais pas besoin que je réfléchisse trop pour m’en servir.



Commentaires