urearepair plus, eucerin

 plus quoi?



En 2023, j’étais encore très immature et dépensier et j’ai donc acheté pour test deux soins Eucerin UreaRepair plus. Le 5% avec parfum apaisant pour peau sèche et le 10% pour peau très sèche. Qui est également parfumé, mais c’est purement une odeur de masquage, mais c’est la même odeur fleurie muguet pas déplaisant mais pas exceptionnelle non plus. Rien d’un véritable argument commercial en tous cas.

 

Le 10%, destiné aux peaux très sèches, possède l’une des textures les plus infectes qui soient : c’est collant, ça ne pénètre pas, une véritable horreur de pommade médicale comme je n’en avais plus eu depuis longtemps. Et tout ça pour un résultat fort décevant On pourrait penser que c’est efficace, mais en réalité, ça reste tellement à la surface de la peau qu’il ne se passe rien en dehors de coller aux vêtements et les graisser. La marque annonce 92% d’hydratation en plus. Peut-être sur la peau très sèches de gens qui ne font jamais rien. Honnêtement, ma peau qui est bien traitée tous les jours a été moins hydratée, moins nourrie qu’avec mes soins habituels. Par rapport à l’iso urea de LaRoche-Posay, c’était un échec retentissant, une catastrophe complète. Ok, c’était mieux que rien, mais il y a, Dieu merci, bien d’autres choix en boutique. (À commencer par la ligne pour peau sensible de la même marque qui est bien mieux mais que je n’irai pas acheter parce qu’il va falloir que j’oublie le traumatisme, merci.)

 


Le 5% est un peu mieux. Pas au point de me réconcilier avec Beiersdorf et la Deutsche Qualität, c'est juste moins pire. La texture est un peu plus agréable, pénètre un peu plus et se révèle un peu plus hydratante, paradoxalement, la version peau sèche est dont plus nourrissante et plus hydratante que la version peau très sèches tout en étant moins collante. Mais ça reste fort peu plaisant et fort peu satisfaisant en termes de résultats, tant j’ai connu mieux presque partout ailleurs. Je sais, d’après cette expérience, il ne faut pas juger toute la marque, jeter le bébé avec l’eau du bain et j’en oublie mais je préfère les douches et je n’ai pas une passion pour les bébés donc, merci, mais non merci et AU SUIVANT ! (Merci mon Dieu !) La question du est-ce que je recommande ne se pose donc pas vraiment, mais je pourrais peut-être vous le recommander, effectivement, si je vous déteste très très fort.

 

NB: en 2024, je suis… blasé, plus qu'économe mais le résultat est un peu le même.

Commentaires

  1. C'est bon à savoir. Dans les lignes que l'on trouve en pharmacie j'aime bien la "Bepanthen Derma Crème Nutritive Corps" ou, un peu plus riche, "Bepanthen Derma Crème Riche Réparatrice". Toutes deux sans parfum et efficaces (en tous les cas sur moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par un très curieux hasard, alors que la marque a plutôt bonne réputation, je n'ai jamais essayé Bpanthen, je sens bien qu'il faudra que je m'y mette un jour ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire